Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey nous enchantera pour Noël !
Bientôt de retour
mardi 07 septembre 2010 18:00

Mariah Carey nous enchantera pour Noël !

16 ans après "Merry Christmas", Mariah Carey jouera à nouveau les “mères Noël” pour les fêtes de fin d'année avec une nouvel album festif. Fière du succès de cet opus original paru en 1994, l'artiste a décidé de compiler à nouveau des chansons de Noël dans un même album pour fêter comme il se doit les fêtes de 2010. Sa sortie est prévue pour le mois de novembre.
Alors que Mariah Carey venait tout juste d’être consacrée avec "Hero" et "Without You" en 1994, elle décide de faire paraître un album de chansons de Noël. Intitulé sobrement "Merry Christmas", son aura dépasse la décennie : bien plus qu’un succès dans les années 90, il se classe encore en tête des charts américains tous les ans en fin d'année. L’impact est tel que l’opus se serait à ce jour écoulé à plus de 12 millions de copies dans le monde. Il avait notamment été porté par le titre "All I Want For Christmas Is You", aujourd’hui devenu un standard de Noël. Fort de ce succès, la chanteuse aux cinq octaves réitère l’expérience cette année en publiant le 2 novembre prochain l’album "Merry Christmas II You". Il contiendra des reprises ainsi que quelques titres inédits que vous aurez tout juste le temps d’apprendre pour les fêtes. Ce n’est pas tout, un DVD devrait par ailleurs accompagner cette sortie commerciale dans les semaines suivantes. Voilà de quoi booster les ventes de l’artiste estimées à l’heure actuelle à plus de 175 millions à travers le monde en vingt ans de carrière.

Visionnez son interpretation live "All I Want For Christmas Is You" (1996) :


Sachez aussi que Mariah Carey a fait publier pour les fêtes de fin d’année de 2009 quelques remixes de ses titres de 1994. Un rafraichissement qui devrait donc à nouveau s’opérer cette année. En ce qui concerne les chansons qui figureront sur cet album, nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer quoi que ce soit, la surprise étant bien gardée pour le moment...

Ce nouveau disque palie à la compile de remixes qui était attendue en début d’année et qui n’est jamais parue. "Angels Advocate" était annoncé pour une commercialisation le 23 mars, déjà promu par les singles "Up Out To My Face" avec Nicki Minaj, et "Angels Cry" avec Ne-Yo. Ils n’ont pas suscité l’intérêt des programmateurs radios, ni du grand public d’ailleurs. Cet album devait faire suite à son douzième opus, "Memoirs Of An Imperfect Angel", paru en 2009, et dont le succès commercial reste à ce jour plutôt mitigé avec un peu moins d’un million de copies vendues, dont la moitié aux Etats-Unis.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Merry Christmas" (1994) en cliquant sur ce lien.
Ecoutez le remix de "All I Want For Christmas Is You" (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP