Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mariah Carey > Clip "Save The Day" : Mariah Carey honore les femmes et les championnes
Clip
mardi 15 septembre 2020 19:11

Clip "Save The Day" : Mariah Carey honore les femmes et les championnes

Mariah Carey sample Lauryn Hill sur "Save The Day", une chanson inédite tirée de son nouveau best-of "The Rarities". Pour accompagner son texte féministe, la star s'associe à l'US Open pour célébrer les plus grandes championnes de tennis dans une vidéo tournée à New York. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
30 ans de carrière, ça se fête ! Et Mariah Carey a tout prévu pour choyer ses fans à l'occasion de cet anniversaire très spécial. Alors qu'elle ne cesse de jouer la carte de la nostalgie sur les réseaux sociaux en partageant images d'archives et souvenirs, la diva américaine reviendra dans les bacs le 2 octobre avec l'album "The Rarities", qui sortira quelques jours après la parution de ses mémoires, "The Meaning of Mariah Carey". Comme son nom l'indique, cette nouvelle compilation renfermera 15 trésors perdus - titres confidentiels, versions originales de morceaux, relectures acoustiques - parcourant trois décennies. En plus d'un concert live donné au Tokyo Dome en 1996, la chanteuse propose "Save The Day", un duo inédit avec Lauryn Hill samplant le tube "Killing Me Softly" des Fugees. Le titre avait été confectionné en 2011 pour une initiative caritative avortée, et lance un message de fraternité. « J'ai commencé à écrire la chanson il y a des années, et le message qu'elle porte semble plus actuel que jamais : "We're all in this together" » explique l'icône, qui célébrait ses 50 ans en mars dernier.


"Je ne pourrais pas être plus honorée et émue"


Alors que l'U.S. Open, l'un des plus prestigieux tournoi de tennis au monde, s'est achevé par la victoire de la championne japonaise Naomi Osaka, Mariah Carey a profité de la finale qui s'est déroulée le week-end dernier pour s'associer à l'événement en proposant un clip pour "Save The Day". Plus glamour que jamais au sein du Billie Jean King National Tennis Center, l'artiste aux cinq octaves contemple sur les écrans géants l'histoire des plus grandes sportives ayant foulé la surface dure de ce lieu mythique : Althea Gibson, Steffi Graff, Serena Williams... Une larme au coin de l'oeil, "Mimi" chante leurs louanges sur le siège d'une Cadillac, espérant donner envie aux jeunes filles de poursuivre à leur tour leurs rêves comme toutes ces grande figures du tennis féminin. « Je ne pourrais pas être plus honorée et émue de partager le message de cette chanson avec toutes ces incroyables championnes » écrit la popstar sur Twitter.

Découvrez "Save The Day" de Mariah Carey :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés