Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > "Glitter" de Mariah Carey en écoute sur les plateformes de streaming, 19 ans après
News musique
vendredi 22 mai 2020 17:09

"Glitter" de Mariah Carey en écoute sur les plateformes de streaming, 19 ans après

Près de 20 ans après sa sortie chaotique, l'album "Glitter" de Mariah Carey est enfin disponible en écoute sur les plateformes de streaming. Un cadeau de la chanteuse pour ses fans qui avaient lancé le hashtag #Justice4Glitter en 2018 et permis au disque d'être numéro un sur iTunes. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Glitter
Il n'est jamais trop tard. Et les fans de Mariah Carey en ont la preuve aujourd'hui puisque l'album "Glitter" de la diva est enfin disponible sur les plateformes de streaming. Jusqu'ici, le disque mal-aimé de la chanteuse était aux abonnés absents pour des questions de droits, mais tout est donc révolu. En novembre 2018, le mouvement #JusticeforGlitter lancé sur les réseaux sociaux par un fan français a permis à l'album de se classer numéro un sur iTunes notamment aux Etats-Unis, à la grande surprise de Mariah Carey. Car "Glitter" a été un échec à sa sortie pour plusieurs raisons. D'abord, après avoir été repoussé après plusieurs polémiques autour de la santé mentale de l'artiste, l'album est paru le 11 septembre 2001, jour de l'attentat terroriste du World Trace Center à New York, mettant alors les Etats-Unis et le monde entier en alerte. Ensuite, les critiques de l'album ont été particulièrement négatives, la chanteuse de "A No No" estimant avec du recul avoir été un « punching ball » pour la presse.

#JusticeforGlitter


L'album faisait d'ailleurs office de bande originale du film "Glitter" avec Mariah Carey dans le premier rôle, lui aussi assassiné par la critique à sa sortie. Durant la tempête, Virgin Records avait même rompu son contrat avec la chanteuse. Après sa réhabilitation par les fans il y a deux ans, Mariah Carey avait décidé d'inclure un medley de l'album "Glitter" lors de sa dernière tournée mondiale, le "Caution World Tour", pour témoigner de sa reconnaissance au public. Aujourd'hui, l'artiste aurait racheté les masters de l'album pour pouvoir le posséder, et ainsi le mettre en ligne sur Spotify, Apple Music, Deezer et les autres plateformes de streaming. « Avec un peu de retard, mais pour vous montrer comme j'ai apprécié #JusticeforGlitter, il est désormais disponible partout. Je me suis dit qu'on pourrait avoir un peu de plaisir rétro durant cette période ! » a écrit Mariah Carey sur ses réseaux sociaux.

Près de 19 ans après sa sortie, "Glitter" peut donc être redécouvert par le public, avec notamment le single locomotive "Loverboy", samplant "Candy" de Cameo alors qu'elle devait utiliser un autre sample utilisé finalement par Jennifer Lopez sur "I'm Real", et la reprise de "Last Night a DJ Saved My Life". Les fans se réjouissent de ce retour en grâce de l'album "Glitter", injustement enterré à l'époque par des critiques abusives et renfermant notamment de très jolies ballades dont Mariah Carey a le secret.

Ecoutez l'album "Glitter" de Mariah Carey :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés