Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Mariah Carey > "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey écouté 14 millions de fois à Noël
Charts internationaux
jeudi 31 décembre 2015 16:03

"All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey écouté 14 millions de fois à Noël

Il n'y a qu'une seule reine des neiges et c'est Mariah Carey ! De retour chaque année dans les classements à l'approche des fêtes, l'intemporel "All I Want for Christmas Is You" a été écouté 13,5 millions de fois sur Spotify la semaine de Noël.
Crédits photo : Abaca
Quel est le plus gros tube de Mariah Carey ? Ni "Heartbreaker", ni "Hero", ni "Fantasy". A en croire les classements des meilleures ventes de singles du mois de décembre de chaque année, c'est pour "All I Want for Christmas Is You" que la diva américaine restera à jamais gravée dans les mémoires. Extrait culte de l'album "Merry Christmas" (1994), ce petit bijou hivernal a permis à la compilation de s'écouler à plus de 5,4 millions d'exemplaires en deux décennies aux États-Unis. Mais il offre surtout à la chanteuse une vitrine médiatique sans précédent, aux quatre coins du globe, lorsque les premiers flocons se logent sur les rebords des fenêtres. Au Royaume-uni, depuis l'avènement du téléchargement, "All I Want for Christmas Is You" ré-intègre systématiquement les charts. Numéro quatre en 2007, le titre s'est classé 12ème en 2008, 18ème en 2009, 22ème en 2010, 11ème en 2011, 20ème en 2012, 12ème en 2013, 16ème en 2014 et vient de s'installer tranquillement sur la 11ème marche du Top en cette fin d'année 2015. Au total, il s'en est écoulé plus d'un million d'exemplaires chez nos voisins !


En France, le phénomène est similaire. Cette semaine, la chanson bondit de 20 places et intègre le Top 10 des meilleures ventes de titres, à la septième position. Phénomène logique puisque la semaine de Noël, "All I Want for Christmas Is You" a été massivement plébiscité sur les plateformes streaming. Selon les statistiques fournies par Spotify, le numéro un mondial, la chanson de Mariah Carey a été écoutée 13,5 millions de fois dans le monde entier entre le 18 et le 24 décembre. C'est beaucoup plus que "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas" de Michael Bublé et "Last Christmas" de Wham!, qui ont respectivement cumulé 8,6 et 8,36 millions écoutes sur la même période. En France, Mariah Carey a été la bande-son du Réveillon pour 250.000 nostalgiques. Joli score !

Regardez le clip "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey :



Rappelons que la chanteuse américaine foulera les plus grandes scènes européennes dans les prochains mois à l'occasion de sa première tournée en 13 ans sur le continent, le "Sweet Sweet Fantasy Tour". Une date unique est prévue dans l'Hexagone. Rendez-vous est pris le le 21 avril 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP