Crédits photo : DR.
Marc Lavoine souhaiterait-il nous donner un cours de préhistoire avec son prochain album ? Attendu dans les bacs à la rentrée septembre, le onzième opus du chanteur de charme s'intitulera "Je descends du singe" selon Anthony Martin pour RTL. Un titre qui pourrait encore une fois être synonyme de succès. Car Marc Lavoine est sans conteste l'un des plus gros vendeurs de disques en France. Son dernier en date, "Volume 10", est sorti en 2009. Il était directement entré n°1 au Top Albums, comptabilisant en tout et pour tout 330.000 ventes grâce notamment aux titres "La semaine prochaine", "Reviens mon amour", "Rue des acacias", "Demande-moi" et "La grande amour". Un "Volume 10" pour lequel le chanteur s'était entouré de Bertrand Burgalat, Lulu Gainsbourg et de ses amis et collaborateurs Fabrice Aboulker ("Ali Baba"...) et Christophe Casanave (Najoua Belyzel...).
On ne sait pas encore qui a collaboré avec Marc Lavoine sur ce projet, si ce n'est qu'il a changé d'équipe en signant au mois de décembre un contrat avec Barclay pour deux albums. L'artiste était déjà chez Universal Music mais chez Mercury. Un premier extrait de l'album "Je descends du singe" devrait être envoyé aux radios avant l'été.
Et pour se préparer comme il se doit pour ce retour attendu, quoi de mieux que de se replonger dans les deux dernières compilations de Marc Lavoine. En 2007, le chanteur publiait simultanément l'album "Les duos de Marc" et "Les solos de Marc". Le premier intègre des collaborations déjà connues comme "Dis-moi que l'amour" avec Bambou, "Je ne veux qu'elle" avec Claire Keim ou encore "J'ai tout oublié", enregistré avec Christina Marocco. On a pu également découvrir des duos originaux comme "Désolé" avec Jennifer Ayache et "Un ami" avec Florent Pagny. Quant à l'album "Les solos de Marc", il reprend très logiquement les titres "Elle a les yeux revolver", "Toi mon amour" et "Le Pont Mirabeau". D'ailleurs, ce dernier a été intégré sur l'album "La bande des mots", sorti le 6 février.