Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Marc Lavoine > The Voice : Marc Lavoine "en colère", son coup de gueule contre deux talents (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 12 avril 2021 11:00

The Voice : Marc Lavoine "en colère", son coup de gueule contre deux talents (VIDÉO)

Samedi soir dans "The Voice", Marc Lavoine s'est importé après la battle opposant Zacharie Dolce et Clara Polaire, deux talents de son équipe. Jugeant leur prestation sur "Comment est ta peine?" de Benjamin Biolay décevante, le coach s'est dit "perdu" et "en colère". Regardez son coup de gueule !


Samedi soir sur TF1, les téléspectateurs de "The Voice" ont assisté aux toutes dernières battles de la saison 10. Avant la périlleuse étape des K.O, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine ont pu affiner leurs équipes respectives et vibrer en voyant Camélione et Kay suspendre le temps sur "Your Song" d'Elton John ou découvrir une reprise lyrique totalement folle de "Bicycle Race" de Queen par les groupes féminins Canta Diva et Pottok on the Sofa. Cependant, les performances proposées par les candidats n'ont pas toutes été à la hauteur des attentes. Ce fut le cas pour Marc Lavoine, passablement déçu après la battle opposant Clara Polaire et Zacharie Dolce. Le crooner, dont la drôle de manie avec les lunettes amuse beaucoup les internautes, avait décidé de faire affronter ses deux talents sur le tube "Comment est ta peine?" de Benjamin Biolay, justement présent lors de la séance de coaching. Cette aide plus que bienvenue lors des répétitions n'a, hélas, pas suffi à transposer la magie de la chanson sur scène. Brouillonne et sans éclat, la prestation du jeune ingénieur diplômé et de la comédienne a laissé l'interprète des "Yeux revolver" confus.

"Je suis très embêté"


« Je vous parle vraiment, sincèrement... » a commenté Marc Lavoine, les sourcils froncés et visiblement irrité, sur le plateau de "The Voice" : « Je suis un peu en colère, je vous le dis franchement, parce qu'avec cette chanson il y avait un climat, et ce climat c'est de la tragédie. C'est un film, il faut qu'on rentre dans le film. Vous avez très bien chanté mais ça ne suffit pas de chanter. Et je suis très embêté. Je suis un peu perdu ». « Je suis obligé de réfléchir parce que vraiment, je ne suis absolument pas sûr de ce que je vais faire... » a-t-il ajouté, laissant aux autres coachs le soin de prendre la parole pour l'aider à y voir plus clair.



"Il faut se libérer, il faut provoquer quelque chose"


Il s'avère que Vianney, Florent Pagny et Amel Bent étaient eux aussi très partagés. Ayant choisi Clara Polaire avec son vote consultatif, le chanteur de "Beau-papa" a tenté d'expliquer aux deux candidats ce qu'il avait manqué à leur performance. « On a de la chance de chanter devant des millions de gens, et il faut se libérer et donner davantage, quitte à se vautrer, mais provoquer quelque chose. Il faut qu'il se passe un truc. Au final, je vote pour toi Clara parce que dans ce climat un peu mou du genou, c'est la fréquence aiguë qui va me réveiller un peu » a-t-il confié en toute honnêteté. Florent Pagny a fait preuve d'un peu plus de bienveillance. « C'est le problème de ce genre de chanson. Pour pouvoir tenir ce genre de chansons, il faut un interprète avec énormément de caractère comme l'est Biolay. Ils ont réussi quand même, tous les deux, à faire vivre ce titre, et en effet Clara perce avec ses aigus et elle prend un peu le pouvoir (…) C'est un exercice difficile sur une chanson difficile » a rappelé la figure historique de l'émission. « On aurait aimé un peu plus d'énergie » a pour sa part estimé Amel Bent.

"Vous n'avez pas été là"


Après avoir entendu les avis de ses camarades, Marc Lavoine a de nouveau fait part de sa frustration. « J'attendais vraiment de toi ce que tu m'as donné sur scène ou en répétitions, Zacharie. J'ai cru que j'allais te voir prendre ta place. Tu me l'as fait mou du genou. Quant à toi, Clara, j'attendais aussi beaucoup plus. Là, c'est bien, mais quand on est artiste, on doit y aller totalement. Vous n'avez pas été là. Je ne suis pas fâché du tout, mais je dois vous le dire » a-t-il poursuivi. « Tu as l'air un peu quand même ! » l'a interrompu Florent Pagny, amusé. D'un ton plus apaisé, Marc Lavoine a voulu leur donner un précieux conseil qui leur servira pour la suite : « N'ayez pas peur, la peur n'évite pas le danger, et vous n'y êtes pas allés. Je suis désolé de le dire parce que je suis quelqu'un de gentil d'habitude ». Une mise au point qui s'est achevée par un choix : c'est Clara Polaire qui continue l'aventure "The Voice" !


.
Yohann RUELLE
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés