Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Manu Key > Manu Key prépare un album en hommage à DJ Mehdi
Hommage
dimanche 08 juillet 2012 16:07

Manu Key prépare un album en hommage à DJ Mehdi

Manu Key et DJ Mehdi, c'est d'abord une rencontre au sein de la Mafia K'1 Fry. Formé en 1995, ce collectif réuni des rappeurs de Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Orly tels que Kery James, Rohff, DJ Mosko, le 113, Dry (rappeur), ou encore Karlito. Près de dix mois après la disparition de DJ Mehdi, Manu Key a souhaité lui rendre hommage en enregistrant une compilation intitulée "Magic".
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Manuel Coudray alias Manu Key est en train de préparer un album hommage à DJ Mehdi, disparu en septembre dernier à l'âge de 34 ans. Interrogé par le site Surlmag.fr, le rappeur d'origine guadeloupéenne en a dit un peu plus sur ce projet.

Manu Key est avec Kery James l'un des fondateurs du collectif Mafia K'1Fry dont faisait parti le défunt DJ jusqu'en 2003. Bien que son travail auprès du 113 ait d'avantage marqué les esprits, c'est DJ Mehdi qui a produit la quasi-totalité des créations de la Mafia K'1Fry, telles que Different Teep - ancien groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson -, les solos de Karlito et surtout de Manu Key.

Intitulé "Magic", la compilation-hommage à l'artiste d'Asnières-sur-Seine a été réalisée grâce à l'appui de bon nombre de ses amis. « Je voulais un truc vrai, dire voilà, on prend l’âge d’or qui a fait grandir Mehdi et que Mehdi a fait grandir, on prend les représentants, les Sages Po, IAM, Le Rat, Ideal J, 113… On le couple avec son monde de l’électro, et là on fait la passerelle entre les deux ! Cet album n’a aucune cible commerciale. C’est un album de kiff. Mehdi était un passionné de musique, un collectionneur de musique, il connaissait tous les samples que les rappeurs utilisaient ! C’était un mec qui avait le sens du rythme, qui savait faire des beats sur du hip-hop, électro, il faisait un peu ce qu’il voulait avec la musique… Et c’était un très bon DJ » confie Manu Key au site Surlmag.fr.

Oxmo Puccino, Rim-K, Kery James, Rocé, Akhenaton, Différent Teep, Karlito ou même Booba pourraient également être de la partie. Aucune date précise n'a pour le moment été annoncée. La compilation "Magic" ne sortirait pas avant 2013, d'après Manu Key.


Des nouveaux projets pour la Mafia K'1Fry ?


« Les instrus sont prêtes, les thèmes aussi. Les textes pas encore. Après, c’est l’envie, le temps de se réunir. On y pense depuis 2010. Là je sais que Kery est en studio, Dry est avec la Sexion, Rim K sort son album… J’espère qu’on va s’y mettre quand on aura tous trois ou quatre mois de battement » a précisé le rappeur de 31 ans au site de cultures urbaines. Manu Key sortait "Collector" en 2009. Depuis, la compilation "Street Lourd Hall Stars II" (2010) est sortie dans les bacs.
Jean-Baptiste PIETRA
Souvenez-vous de DJ Mehdi en vous rendant sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de DJ Mehdi sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP