Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de DJ Mehdi > DJ Mehdi est mort
Décès
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 13 septembre 2011 14:17

DJ Mehdi est mort (màj)

Mehdi Favéris-Essadi aka DJ Mehdi n'est plus. L'artiste électro est décédé suite à la chute de sa mezzanine sous laquelle il se trouvait avec ses amis (eux aussi hospitalisés) ; l'information a été confirmée par l'agence de promotion Phunkster. Il était notamment distingué au sein du collectif Mafia K'1 Fry, ou en tant que producteur du 113. Il avait 34 ans.
Crédits photo : Bastien Carrière (Le Point Ephémère) / Facebook officiel de DJ Mehdi
DJ Mehdi nous a quittés, accidentellement, suite à la chute de sa mezzanine sous laquelle il se trouvait avec ses amis (eux aussi hospitalisés). Le jeune homme originaire de Gennevilliers n'était âgé que de 34 ans. « Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... un ami s'en va... repose en paix fréro » déclare déjà sur Twitter DJ Cut Killer. DJ Mehdi était l'ancien DJ du groupe Different Teep (ex-groupe de Manu Key, Mista Flo & Lil Jahson) puis d'Ideal J et donc ancien membre du collectif Mafia K'1 Fry. Il a été jusqu'en 2002 le producteur quasi-attitré du groupe de rap 113 et a réalisé la quasi-totalité des albums de Different Teep et Karlito.

au Point Ephémère (Paris)

Il signe sur le label de son ami Pedro Winter, Ed Banger Records, en 2006, sur lequel il sort son troisième album "Lucky Boy", ainsi que sa déclinaison "Lucky Boy At Night" en 2007. Avec Pedro Winter, Justice et Cassius, il forme le collectif Club 75 : six DJs qui mixent ensemble. Ils font régulièrement des dates dans de nombreux clubs ou festivals, comme le célèbre Social Club à Paris ou le festival de Coachella.

Visionnez le single de DJ Mehdi, "Signatune" :


En 2009, la musique de Mehdi est en plein changement, et avant d'entamer de nouveaux projets il publie sur Internet une nouvelle mixtape, "Black, Black & Black", prélude à son album de remixes qui sort fin 2009, "Red Black & Blue". En 2010, il fonde avec l'anglais Riton le duo Carte Blanche. Ensemble, ils sortent un EP en hommage aux pionniers de la House sur le label de Mehdi Ed Banger Records : "Black Billionaires".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP