Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Maître Gims > Maître Gims déçoit ses fans lors d'un concert : "Il a fait un hold-up sans cagoule"
Concerts
jeudi 30 juillet 2015 10:10

Maître Gims déçoit ses fans lors d'un concert : "Il a fait un hold-up sans cagoule"

Maître Gims a déçu son public le week-end dernier lors d'un concert organisé à Ille-sur-Têt devant 3.000 personnes. Play-back, retard et manque de proximité avec le public... Même les organisateurs affirment que le rappeur n'a pas joué le jeu !
Crédits photo : ABACA
Que s'est-il réellement passé au Fest'Ille Night Edition le samedi 25 juillet ? Petite commune des Pyrénées-Orientales située à une vingtaine de kilomètres de Perpignan, Ille-sur-Têt accueillait ce week-end la cinquième édition de son festival, dont Maître Gims était la tête d'affiche. Le rappeur star devait assurer un concert d'une heure, rythmé par ses premiers tubes ainsi que ses nouveaux singles "Est-ce que tu m'aimes ?" et "Laissez passer" actuellement classés parmi les meilleures ventes de titres. Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu et de nombreux spectateurs se plaignent de l'attitude de Maître Gims durant le show qui n'a finalement duré que 45 minutes.

"Vous m'avez déçu hier soir"


A tel point que les Déçu Festille Night ont créé un groupe sur Facebook (aujourd'hui fermé) pour se plaindre d'un artiste « qui a chanté sur une bande-son et est parti comme un voleur » a souligné L'Indépendant. « Commencer plus tard que prévu, finir avant l'heure, s'échapper vite après pour éviter des selfies (avec des gosses, et oui, ils ont payé, désolé que ce n'était pas 200 blondes), franchement vous m'avez déçu hier soir » a posté Claudia sur Facebook, alors qu'Aurélie, elle, a qualifié le concert de « désastreux ».

Certains spectateurs avaient payé une trentaine d'euros pour bénéficier de places VIP leur donnant en théorie la possibilité de rencontrer le rappeur à l'issue de sa performance. Au lieu de cela, ils ont été installés « sur le côté de la scène, comme du vulgaire bétail, pour voir les artistes de profil et même de dos » : « J'ai payé un tarif VIP pour aucune prestation supplémentaire. Et ma fille ne voyait rien du tout » a expliqué une mère de famille à nos confrères. L’organisation du festival est donc elle aussi sa part de responsabilité selon elle et d'autres spectateurs, comme Jade, qui était venue venir voir Maître Gims mais s'est « fait bousculer par des minettes bourrées » : « Puis après on apprend qu'il ne viendra pas signer les autographes ni faire de photos » a-t-elle précisé.

"Il y a eu un manque total de respect envers le public"


Le président de Fest'Ille, Frédéric Aymerich, a réagi aux plaintes. A L'Indépendant, il a évoqué des conditions météorologiques défavorables qui n'ont pas permis aux VIP de profiter des offres qui leur avaient été promises. « La commission de sécurité nous a fait enlever les tables et les chaises et on n'a pas pu y faire passer les artistes. On a rencontré les mêmes problèmes avec le podium qu'il a fallu réduire pour les mêmes raisons. On n'a pas pu mettre en place un écran LED, les éclairages et le son plus haut et c'est vrai que le public qui était en VIP n'a pas eu tout ça » a-t-il admis, critiquant par ailleurs la conduite de Maître Gims. « Il a fait du semi play-back. Il n'a pas joué le jeu. On peut dire qu'il a fait un hold-up sans cagoule. Il y a eu un manque total de respect envers le public et les organisateurs bénévoles, qui travaillent depuis 300 jours sur cette soirée » a-t-il affirmé, avant de conclure que le rappeur a « été inaccessible ».

Une publicité dont Maître Gims se serait bien passé à quelques semaines du lancement de sa première tournée. Marchant dans les pas de son acolyte Black M qui sillonne l'Hexagone depuis près d'un an, l'interprète de "Bella" se produira dans les plus grandes salles du pays cet automne pour défendre son nouvel album "Mon cœur avait raison", dans les bacs le mois prochain. Ses fans vont-ils lui en tenir rigueur ?
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP