Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Après son clash avec Rohff, Maître Gims s'explique : "Je prends tout ça à la rigolade"
jeudi 07 novembre 2013 11:13

Après son clash avec Rohff, Maître Gims s'explique : "Je prends tout ça à la rigolade"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier, un clash a éclaté sur Twitter entre Maître Gims et Rohff. La raison ? L'alliance du chanteur de Sexion d'Assaut avec Booba sur le titre "Longueur d'avance". Au passage, Rohff l'a accusé de plagiat. Interrogé dans "metronews", Maître Gims est revenu sur leur rivalité. "Je prends tout ça à la rigolade" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
Les clashs dans le rap sont devenus courants. Mais pour le moment, Maître Gims s'était tenu loin de tout ça. Pourtant, il vient de se frotter à Rohff. Tout a commencé suite à la publication du nouveau titre de Booba, "Parlons peu". Dans ce morceau, le rappeur tacle la radio Skyrock mais encense la Sexion D'Assaut et son label avec cette ligne : « Y'a que Wati-B qui pèse ». Forcément, Maître Gims a été heureux d'entendre ça et a immédiatement posté ce message sur Twitter : « Je viens de prendre une claque en écoutant le nouveau son de Booba ya rien a faire... c'est le numéro 1 ». Dans la foulée, un duo entre les deux artistes a été programmé sur la réédition de l'album "Futur" de Booba, dans les bacs le 25 novembre.

Il n'en fallait pas moins pour attiser les critiques de Rohff, l'un des rivaux de Booba depuis la sortie du morceau "Wesh Morray" en septembre 2012. « 10 ans d'avance, j'ai l'temps de jouer au ping-pong #ParlonsPlus #AQuandUnClassique ?? #QuandLesCoqsAurontDesMollets !! #FeatLaZumba #AidezLe » a-t-il posté sur Twitter, s'en prenant à son rival et en donnant à Maître Gims le surnom "La Zumba". Forcément, l'interprète de "One Shot" a décidé de répondre et les deux artistes se sont affrontés, notamment en publiant leurs chiffres de ventes. Rohff a même estimé que Maître Gims faisait de « la musique de camping » et qu'il avait plagié un de ses sons avec la Sexion D'Assaut : « "Désolé" Un plagiat des accords, mélodies de basses de mon classique "CA FAIT ZIZIR" Ft. Intouchable, dit merci jt'ai pas attaqué. Tu l'sais ».

Découvrez le clip "Ça marche" de Maître Gims :



Interrogé par metronews, Maître Gims a voulu faire taire toute polémique. « Il n'y a absolument aucun problème entre nous. Je l'ai eu au téléphone. Tout va bien ! » a-t-il assuré, affirmant qu'il avait l'habitude « de blaguer sur Twitter » et qu'il prenait « tout ça à la rigolade ». Et concernant cette accusation de plagiat, l'interprète de "Bella" a été formel : « Je ne vois pas de quoi il parle. Si vous écoutez les morceaux, ils n'ont pas grand-chose à voir ». Et si les deux rappeurs se sont envoyés des tacles avec leurs chiffres de ventes respectifs, à l'avantage de Maître Gims et les 270.000 exemplaires écoulés de son "Subliminal", le membre de Sexion D'Assaut a préféré la jouer profil bas par la suite. « Rohff est un grand rappeur, il a fait six-sept albums. Moi je viens de sortir le mien. Qui sait demain ? » a-t-il confié, avant d'annoncer l'arrivée d'une autobiographie en trois volumes...
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter