Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maître Gims > Clip "Anakin" : Maître Gims passe du côté obscur de la force
Clip
jeudi 19 avril 2018 11:05

Clip "Anakin" : Maître Gims passe du côté obscur de la force

Fort du succès rencontré par son album "Ceinture noire", Maître Gims dévoile un nouveau clip illustrant le titre "Anakin", dans lequel il parade avec des stormtroopers et flirte avec le côté obscur de la force. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Son retour était très attendu, il n'a pas déçu. Fort de l'accueil en or massif réservé à ses premiers albums "Subliminal" (2013) et "Mon coeur avait raison" (2015), arraché à plus de 1,7 millions d'exemplaires, Maître Gims a placé ses ambitions très hautes pour son troisième opus. Constitué de 40 titres pour une durée total de 2h21, "Ceinture noire" est un album tentaculaire où le chanteur et rappeur se transforme en caméléon, brasse tous les styles et aligne les tubes à la chaîne. « J'estime que mon dernier opus est celui de la confirmation, de l'installation absolution. Je pense être devenu ceinture noire. Il y a des chansons qui vous font voyager en Inde, dans le Moyen-Orient ou aux États-Unis. Musicalement, j'ai osé faire des choses que je n'aurais jamais fait avant » a-t-il confié TV Mag pour la sortie du projet. Son succès est déjà colossal : après avoir réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés avec 49.300 ventes, "Ceinture noire" s'est déjà arraché à 108.000 exemplaires en l'espace de trois semaines !

Dans une galaxie lointaine, très lointaine


Il faut dire que la stratégie mise en place par Maître Gims et son équipe est parfaitement rodée. Conscient de toucher à la fois un public familial et les amateurs de rap, l'artiste de 31 ans s'est donné pour objectif de satisfaire pleinement les deux, assumant sa polyvalence. Ainsi, alors que son duo avec Vianney sur "La même" fait un carton en radio, Maître Gims s'est associé avec le rappeur Sofiane sur "Loup Garou", a fait appel à la star US Lil Wayne sur "Corazon" tout en faisant voyager son public aux côtés des artistes arméniens Spitakci Hayko et Super Sako sur "Mi Gna".

C'est désormais sur le morceau "Anakin" que les projecteurs se braquent après la mise en ligne d'un clip sur les plateformes. Produit par Bugatti Beatz ("Marabout", "Ana Fi Dar"), ce titre incisif est l'occasion pour Maître Gims d'affûter son flow et de multiplier les références à la pop culture dont "Game of Thrones" (« King Night, mur de glace, dragon mort, flamme bleue ») et "Star Wars", auquel le nom du morceau fait référence. On se sera donc pas étonné de retrouver le rappeur entouré de stormtroopers dans cette vidéo sombre et ultra-léchée. Sortez vos sabres laser !

Découvrez "Anakin" de Maître Gims :
Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP