Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > "Corazón" : Maître Gims s'offre Lil Wayne pour un duo événement
Nouveauté à écouter
vendredi 23 mars 2018 11:32

"Corazón" : Maître Gims s'offre Lil Wayne pour un duo événement

Jour J pour Maître Gims ! Le rappeur est de retour avec "Ceinture noire", un troisième album événement sur lequel il fait appel à Vianney, Orelsan, MHD mais aussi une star internationale : Lil Wayne ! Ecoutez leur duo "Corazón".
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Attachez votre "Ceinture noire" car Maître Gims est de retour en force ! L'artiste de 31 ans publie aujourd'hui dans les bacs son troisième album solo, riche de 40 pistes (oui, oui). Un disque très attendu qui devrait sans aucun doute dynamiter les classements comme ses deux prédécesseurs "Subliminal" (2013) et "Mon coeur avait raison" (2015), respectivement écoulé à 900.000 et 700.000 exemplaires. Véritable "Caméléon", Maître Gims a encore une fois voulu démontrer qu'il était capable de sillonner entre les registres et restait une valeur sûre dans tous les domaines. Rap, pop, variété, chanson française... Sur "Ceinture noire", l'interprète de "Mi Gna" ne se met aucune barrière ! Preuve en est avec la liste des invités de marque qui l'ont rejoint en studio. En deux chansons, on passe d'un tube grand public avec Vianney ("La Même") à un featuring explosif avec Sofiane ("Loup Garou") ! Un grand écart parfaitement assumé. « Me définir comme un rappeur, cela serait trop me limiter. Je suis un artiste, un chanteur. Je ne fais plus de chansons que de rap, le rap est en minorité sur cet album » assure-t-il au Parisien.

American dream


La majorité des collaborations de l'album a pourtant été enregistrée avec des stars du hip-hop hexagonal. Outre Sofiane, on retrouve Orelsan et H Magnum sur "La nuit c'est fait pour dormir", MHD sur "Appelez la police, Quincy - le fils de P. Diddy - sur un remix de "Caméléon"... et Lil Wayne ! Après avoir convaincu Sia de l'accompagner sur "Je te pardonne", Maître Gims a fait jouer son carnet d'adresses pour convaincre la star du rap US de poser son slow sur "Corazón". Le titre, produit par Renaud Rebillaud ("Bella", Kendji, Amir) et qui existe également dans une version en solo, voit le leader de la Sexion D'Assaut chanter et rapper en anglais avant que Lil Wayne ne se charge d'un couplet incisif avec son timbre si caractéristique. Avec son beat répétitif, le morceau a toutes les chances d'inonder les radios urbaines. Et qui sait, peut-être qu'il ouvrira les portes de l'Amérique à Maître Gims !

Ecoutez "Corazón" de Maître Gims et Lil Wayne :


Yohann RUELLE
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP