Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna parle de son statut de superstar : "Je ne suis pas invincible"
dimanche 22 février 2015 12:23

Madonna parle de son statut de superstar : "Je ne suis pas invincible"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle débute la promotion de son nouvel album "Rebel Heart", qui paraître le 6 mars dans les bacs, Madonna s'est entretenue avec le magazine "Billboard" pour évoquer son statut d'icône et de femme forte : "Je ne suis pas invincible".
Crédits photo : Abaca
« Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ». Sur l'une des meilleures pistes de son nouvel album, Madonna recadre les choses : elle a marqué de son empreinte l'histoire de la musique et les clins d'oeils qu'elle glisse à ses plus grands hits, de "Like a Virgin" à "Ray of Light", sont là pour le rappeler. « Je fais plein de référence à la pop culture dans mes chansons. Et j'ai écrit tellement de titres et eu une si longue carrière que j'en viens à faire référence à moi-même aussi », assure sans sourciller la popstar dans les colonnes du nouveau numéro de Billboard.

"Même les cœurs d'acier peuvent être brisés"


N'allez pas croire que Madonna était en proie à une crise d'égo au moment où elle a enregistré les titres de son nouvel album "Rebel Heart", en bacs le 6 mars. Au contraire ! Sur les 25 pistes de l'édition deluxe du projet, les ballades sont légion et à 56 ans, l'interprète de "Living For Love" n'a pas peur de montrer ses fêlures. « Les gens ont cette idée que je suis invincible, mais ça ne signifie pas pour autant que je ne suis pas vulnérable. Je n'ai jamais dit qu'une femme forte n'avait pas le droit à ses moments de doutes », explique-t-elle au magazine américain, consciente de l'image que renvoie d'elle les médias. « C'est ce que je dis dans "Joan of Arc" : "Même les coeurs d'acier peuvent être brisés". Même les personnes qui sont au top ont leurs moments de fragilité, de tristesse, de peur, de douleur et d'incertitude. Tu ne peux pas être un superhéros si tu n'as pas ça » clame-t-elle.

"J'admire la ténacité de Miley Cyrus"


Madonna, qui a construit son statut d'icône féministe en ne s'imposant aucune limite dans la provocation, regrette que l'industrie d'aujourd'hui n'encourage pas les jeunes chanteuses à s'exprimer pleinement. « Si tu es une popstar et que tu veux que des disques soient joués en radio et atteignent le maximum de personnes, tu dois être très prudente. Il faut être politiquement correct. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui expriment leurs opinions - ou alors n'osent pas les exprimer », déplore la material girl. Pour elle, le business très fermé de la musique « n'encourage pas l'individualité » : « Garder le cap et soigner son image de marque - voilà ce qu'on nous incite à faire ». C'est pour cette raison que Madonna porte en estime des artistes entiers comme Miley Cyrus. « Elle ne semble avoir rien à faire de ce que les gens pensent d'elle. On dit qu'elle est folle, trash, et elle s'en fout. Je l'admire parce qu'elle est tenace et qu'elle ose se tenir debout », confie-t-elle, admirative. Un "cœur rebelle" dans laquelle la doyenne des popstars se reconnaît sûrement.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter