Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : le hacker à l'origine des fuites de son nouvel album "Rebel Heart" arrêté
jeudi 22 janvier 2015 10:45

Madonna : le hacker à l'origine des fuites de son nouvel album "Rebel Heart" arrêté

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna peut se sentir soulagée. L'enquête concernant la fuite de son nouvel album "Rebel Heart" sur la toile avance puisqu'un premier suspect a été arrêté. Cet internaute malveillant aurait espionné les musiciens de la chanteuse durant plusieurs mois...
Crédits photo : Mert and Marcus / Versace
Madonna en a fait une affaire d'état ! Agacée d'avoir vu la quasi-totalité des démos de son nouvel album "Rebel Heart" fuiter sur Internet le mois dernier, la chanteuse et son manager Guy Oseary ont annoncé qu'ils feraient le nécessaire pour retrouver les coupables. Ils ont également demandé aux fans du monde entier de participer à l'enquête en partageant un maximum d'informations pour remonter à l'origine de la fuite. Le FBI a même été sollicité par la Madone, qui a exprimé sa colère à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que le pirate du web soit retrouvé.

Le FBI et la police israélienne sur le coup


Hier, on apprenait que l'enquête menée conjointement par la police anti-fraude israélienne a permis l'arrestation d'un homme résidant à Tel Aviv. Celui-ci est suspecté d'avoir hacké les ordinateurs de plusieurs musiciens durant des mois. Il aurait volé puis revendu des pistes sur Internet. Madonna a tenu à partager la bonne nouvelle à travers un message adressé à son public, mais aussi à tous ceux qui ont permis de retrouver cet internaute malveillant. « Je suis profondément reconnaissante envers le FBI, les enquêteurs de la police israélienne et toute autre personne qui a contribué de près ou de loin à l'arrestation de cet intrus. J'apprécie profondément mes fans qui nous ont fourni des renseignements pertinents et qui continuent de le faire » a-t-elle posté sur Facebook.

"Une expérience profondément blessante"


La popstar a également rappelé qu'elle aussi, « comme tout citoyen », a le « droit à une vie privée ». « Cette intrusion dans ma vie professionnelle et personnelle reste une expérience profondément blessante et dévastatrice, comme pour tous les artistes qui sont victimes de ce genre de crime » a-t-elle conclu, visiblement ravie de l'issue de cette affaire. Malgré tout, les fuites sur Internet ont bousculé son agenda. La chanteuse avait prévu de dévoiler son nouveau single "Living For Love" le 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin.

Au lieu de cela, elle a finalement lâché le titre sur iTunes à la fin du mois de décembre et annoncé la sortie de son nouvel opus "Rebel Heart" le 9 mars. Par ailleurs, afin d'inciter son public à écouter des versions totalement terminées de ses nouvelles chansons, l'artiste a dévoilé cinq autres pistes sur iTunes et promet d'en remettre deux en ligne le mois prochain.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la [discographie>http://www.chartsinfrance.net/Madonna/Hard-Candy-a103694910.html] de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter