Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Madonna > Grammy Awards 2014 : Madonna et Macklemore militent pour le mariage homosexuel
Cérémonie
lundi 27 janvier 2014 11:30

Grammy Awards 2014 : Madonna et Macklemore militent pour le mariage homosexuel

Madonna a rejoint Macklemore & Ryan Lewis, Mary Lambert et Queen Latifah pour célébrer cinquante mariage gays à l'occasion de la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Plus qu'une performance, la prestation de tous ces artistes a véhiculé un message d'amour et de paix.
Crédits photo : ABACA
Elle avait dit qu'elle ferait sienne de l'année 2014. Madonna a commencé par se faire remarquer sur la scène des Grammy Awards hier soir, à l'occasion de la 56ème cérémonie qui a sacré le duo casqué Daft Punk. La chanteuse américaine a confirmé elle-même dans le courant de la semaine dernière qu'elle chanterait sur la scène du Staples Center de Los Angeles. Mais elle n'avait pas dit avec qui ni comment. Comme nous l'avions supposé, c'est finalement le duo Macklemore & Ryan Lewis que la popstar a rejoint hier soir, pour un medley mélangent le tube "Same Love" du tandem et sa chanson "Open Your Heart".

La mise en scène de cette prestation a été particulièrement soignée. C'est le rappeur Macklemore qui est monté le premier pour entonner le titre "Same Love", rapidement rejoint par la chanteuse Mary Lambert, qui a posé sa voix sur le refrain du morceau. Le tout au milieu d'un décor représentant une église. Le ton était donné : le show prenait des allures de manifestation en faveur du mariage pour tous. Notamment avec l'arrivée de Queen Latifah, venue annoncer que 50 couples allaient se marier en direct dans la salle au rythme de la chanson "Open Your Heart" de Madonna. En équilibre sur une canne, dans un tailleur blanc bien plus sobre que la tenue qu'elle portait lors des Billboard Music Awards 2013, la Madone a repris dans une version très épurée sa chanson pendant que les couples homosexuels ont échangé leurs anneaux. La popstar et icône gay, qui soutient depuis longtemps l'égalité des droits, a inscrit cette prestation dans son projet éducatif "Revolution of Love".

Regardez la prestation de Madonna et Macklemore aux Grammy Awards 2014 :


Ce message adressé aux Californiens n'a rien d'un hasard puisque le mariage entre deux personnes de même sexe avait été autorisé il y a quelques années, puis subitement interdit en 2008 avec la "Proposition 8". Il a fallu cinq ans de combat judiciaire pour que la Cour Suprême rétablisse enfin le mariage gay dans l'état de Californie, au cours de l'été 2013. Un documentaire, "The Case Against 8", signé Ben Cotner et Ryan White, retrace cette épopée. Il est sorti le 18 janvier dans les salles américaines.

Découvrez notre galerie "Grammy Awards 2014" sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur les Grammy Awards sur le site internet de l'évènement.
Toute l'actualité de la chaîne D17 sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP