Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > MTV VMA's 2003 : Madonna voulait embrasser J.Lo, pas Britney et Christina !
News musique
mercredi 12 septembre 2012 13:12

MTV VMA's 2003 : Madonna voulait embrasser J.Lo, pas Britney et Christina !

Aucun fan de Britney Spears ou Madonna n'a oublié le baiser langoureux partagé par les deux stars aux MTV Video Music Awards de 2003. Mais cette semaine, le patron de MTV a révélé qu'il aurait ne jamais pu avoir lieu et que Britney et Christina, qui sont montées sur scène avec la Madone, n'étaient pas ses premiers choix.
Crédits photo : MTV
Aujourd'hui encore, l'image est gravée dans la mémoire des fans de pop. Du moins ceux qui étaient en âge de regarder les MTV Video Music Awards en 2003. Cette année-là, Madonna était montée sur scène pour un medley de ses tubes, medley entamé par Britney Spears et Christina Aguilera sur le titre "Like a Virgin". A l'époque, les deux jeunes chanteuses étaient au sommet de leur gloire : la première surfait encore sur le succès de son troisième album "Britney", porté par le mythique "I'm a Slave 4 U" et la deuxième était toujours en cours d'exploitation de son deuxième album "Stripped", dont avaient été extraits les hits "Beautiful", "Dirrty" ou encore "Fighter".

Après l'introduction sur "Like a Virgin", Madonna débarquait pour partager le titre "Hollywood", et partageait alors un baiser avec Britney Spears suivi d'un même baiser avec Christina Aguilera. Mais ce dernier n'avait été diffusé que pendant une fraction de seconde puisque le caméraman était trop occupé à filmer la réaction de Justin Timberlake, l'ex de Britney Spears, au baiser entre la Queen of Pop et son ex.

(Re)découvrez la prestation de Madonna, Britney et Christina aux VMA's 2003 :



"J.Lo était en considération"


Neuf ans plus tard, ces deux baisers - et surtout celui de Madonna et Britney - est encore dans toutes les mémoires mais cette semaine, Van Toffler, président du MTV Music Group, a révélé qu'il aurait pu ne jamais avoir lieu. En fait, Britney et Christina n'étaient pas vraiment les premiers choix de Madonna pour partager cette prestation. « On a mis du temps à arriver à Britney et Christina, parce qu'elles n'étaient pas nécessairement les premières sur la liste des partenaires idéales », a-t-il ainsi avoué à Entertainment Weekly.

D'autres chanteuses figuraient sur cette liste, plus haut que les deux stars qui ont finalement partagé la scène avec Madonna. « C'est peut-être la première fois que c'est révélé, mais à l'origine, J.Lo était en considération. Mais ça ne s'est pas fait », ajoute Van Toffler, qui n'en dit malheureusement pas plus sur les raisons qui ont fait dérailler ce duo entre Madonna et Jennifer Lopez.

« Ce qu'il faut savoir aussi sur Britney et Christina, c'est qu'il y avait un historique derrière, donc les avoir ensemble sur scène n'était pas facile. Mais Britney et Christina respectent évidemment Madonna, donc elle était la seule à pouvoir réussir à les réunir. Ce type de pouvoir était indispensable », a-t-il encore révélé.
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP