Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna tease le clip "Turn Up The Radio" : les premières images de la vidéo
News musique
vendredi 13 juillet 2012 12:58

Madonna tease le clip "Turn Up The Radio" : les premières images de la vidéo

Madonna dévoile les premières images de son nouveau clip "Turn Up The Radio". La chanteuse a opté pour la simplicité avec des images tournées en Italie, bien loin de l'esthétisme sadomasochiste de son précédent clip "Girl Gone Wild".



C'est le 16 juillet que le nouveau clip de Madonna sera dévoilé en intégralité. Une vidéo qui fera suite à celle de "Girl Gone Wild", non diffusée sur les chaînes de télévision musicale en raison d'images faisant directement référence au sadomasochisme. Un atout de moins pour la Madone qui n'a pas réussi à faire de sa chanson un tube, la promotion ayant été plombée par l'absence de médiatisation en télé. L'artiste a donc opté pour une vidéo plus soft afin d'assurer la promotion de son nouveau single "Turn Up The Radio", troisième extrait de l'album "MDNA". Les premières images font la part belle à la bonne humeur. Sous un grand soleil, une bande de danseurs a rejoint la chanteuse à bord d'un cabriolet Cadillac marron qui parade au milieu de la foule. Cette vidéo a été tournée en Italie sous la direction de Tom Munro entre les quelques concerts que la chanteuse donnait dans le pays en juin.

L'album "MDNA" est sorti au mois de mars et peine à convaincre autant que ses prédécesseurs. Madonna avait beaucoup plus enthousiasmé le public en 2005 avec "Confessions On A Dancefloor" et en 2008 avec "Hard Candy", tous deux vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Le parcours dans les charts de "MDNA" laisse envisager qu'il n'égalera pas ces scores. Produit en grande majorité par William Orbit et Martin Solveig, "MDNA" fait la part belle à la musique dance, au détriment d'une voix qu'on a parfois du mal à reconnaître sur certains titres comme "I'm Addicted" ou "Love Spent", très produits.

Quoi qu'il en soit, "MDNA" est l'occasion pour la chanteuse de repartir en tournée. Le "MDNA Tour" sera de passage en France ce week-end avec un concert au Stade de France le 14 juillet (le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice). L'artiste aurait prévu quelques surprises pour le public, comme une reprise du titre "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg, entendue lors des dernières répétitions. La chanson "Turn Up The Radio" fait évidemment partie de la setlist de ce concert, de même que les tubes "Like A Prayer", "Vogue" et "Like A Virgin", qui, on s'en souvient, avait bénéficié lui aussi d'un clip tourné en Italie (1984).
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP