Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madonna > Madonna dévoile le titre "Superstar" : un duo avec sa fille Lourdes
Nouveauté à écouter
mardi 13 mars 2012 18:12

Madonna dévoile le titre "Superstar" : un duo avec sa fille Lourdes

Comme promis, Perez Hilton continue de dévoiler un à un les douze titres du nouvel album de Madonna, "MDNA", attendu dans les bacs le 26 mars. Après "I'm Addicted", "Love Spent" et "Gang Bang", voilà que la chanson "Superstar" est à son tour mise en ligne. Il s'agit d'un duo enregistré avec sa fille Lourdes. Ecoutez !


Le nouvel album de Madonna, le douzième en près de trente ans de carrière, est particulièrement attendu. Annoncé comme l'un des évènements musicaux de ce mois de mars, il a dans un premier temps été défendu par le single "Give Me All Your Luvin'", enregistré en featuring de Nicki Minaj et M.I.A. Si c'est à présent en solo que La Madone défend sa nouvelle galette avec le titre "Girl Gone Wild", envoyé ce jour aux radios (teaser du clip), "MDNA" compte plusieurs autres collaborations. L'artiste est passée en cabine avec Nicki Minaj pour enregistrer la chanson "I Don't Give A", l'une des plus réussies selon la presse américaine détenant déjà le disque entre les mains. La chanteuse Tamoule M.I.A a également posé sa voix sur un autre titre, "Birthday Song", produit par Martin Solveig et que l'on retrouvera seulement sur la version « Deluxe » de l'album. Le DJ français a par ailleurs produit six titres pour "MDNA", soit autant que William Orbit, déjà connu pour ses travaux sur les disques "Ray Of Light" (1998) et "Music" (2000). Pour le reste, Benny Benassi s'est également installé devant les tables de mixage. Il a notamment travaillé sur le titre "Girl Gone Wild".

Le titre "Superstar" sonne plus pop et moins électro que les précédents extraits dévoilés par Perez Hilton. "I'm Addicted" et "Gang Bang" préfigure un disque résolument dance et inscrit dans la tendance du moment. A contrario, le titre "Masterpiece", présent sur la bande originale du film "W.E." de Madonna, sonne plus acoustique. "Superstar" a été enregistré avec la fille de Madonna, Lourdes. Ce n'est pas la première fois qu'elles collaborent ensemble. Elles avaient conjointement enregistré le titre "It's So Cool", paru en 2009 sur iTunes à l'occasion de la sortie du best-of "Celebration". Si la démo a récemment été dévoilée, la voix de Lourdes n'a pas été conservée pour la version définitive du titre. Pour cette même compilation, Madonna avait enregistré le single "Celebration". Pour son clip, Lourdes avait pris part au tournage en revêtant une robe de mariée, clin d’œil au clip "Like A Virgin" qui avait fait connaître sa mère vingt-cinq ans plus tôt.

A l'occasion de la parution du nouvel album de Madonna, Warner proposera une série de coffrets et de rééditions prochainement dans les bacs. Retrouvez la liste de toutes les sorties prévues en mars.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Regardez la Lyrics Video de "Girl Gone Wild" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP