Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Rolling Stone : Madonna coiffe Lady GaGa au poteau
lundi 11 juillet 2011 15:18

Rolling Stone : Madonna coiffe Lady GaGa au poteau

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le magazine américain "Rolling Stone" s'est vu contraint de proposer à ses lecteurs d'établir pas eux-mêmes un nouveau classement pour élire la "Reine de la Pop" suite au précédent publié la semaine dernière sur son site internet officiel. Madonna reprend son trône et coiffe Lady GaGa au passage.
Crédits photo : ABACA
Le célèbre magazine américain "Rolling Stone" publiait la semaine dernière un classement visant à établir quelle chanteuse était la nouvelle "Reine de la Pop" depuis 2009. C'était d'une certaine manière, remettre en jeu le titre que Madonna portait depuis maintenant plus de dix ans. D'ailleurs, celle-ci ne figurait pas parmi les seize artistes retenues pour ce palmarès, ce qui a provoqué la foudre de ses fans
« Une partie des fans de Madonna était mécontente de ce classement. »
: « Une partie des fans de Madonna était particulièrement mécontente de ce classement et argumentait sur le fait que son album "Hard Candy" est sorti fin 2008 et qu'elle était en tournée durant toute l'année 2009. D'ailleurs, certains ont accusé Lady Gaga d'avoir payé pour être leader de ce classement » peut-on lire sur le site internet officiel Rolling Stone.

En effet, selon plusieurs critères incorporant les ventes, les récompenses et la popularité, c'est la chanteuse Lady Gaga qui se voyait élue "Reine de la Pop". Non-contents, plusieurs lecteurs ont demandé à ce que soit modifié ce classement. Comme réponse, "Rolling Stone" à proposé aux lecteurs d'élire par eux-mêmes la "Reine de la Pop" 2011, histoire de calmer les ardeurs. Et sans surprise, c'est Madonna qui se retrouve n°1. Il faut dire que la chanteuse a triomphé sur scène en 2009 avec son "Sticky And Sweet Tour", devenue par ailleurs, l'une des tournées les plus rentables de l'histoire de la musique.

Regardez la vidéo du "Sticky And Sweet Tour" de Madonna :


Madonna devance Lady GaGa qui, effectivement, est véritablement l'icône de la musique pop de ces deux dernières années avec quelques 15 millions d'albums vendus en trois ans, affichant une pléiade de tubes et de concerts au compteur. Elle est suivie par Britney Spears. La chanteuse est médaillée de bronze de ce classement des "Reines de la Pop". Elle peine actuellement à séduire avec le son électro et massif de son dernier album "Femme Fatale" : ce dernier ne figure pas dans le top ten des meilleures ventes d'albums pour l'ensemble du premier semestre 2011. La quatrième est la rockeuse Tina Turner, suivie par Beyoncé qui trône actuellement au sommet des charts dans plusieurs pays avec son album "4", écoulé à près d'un million d'exemplaires dans le monde pour sa première semaine d'exploitation. Déjà soutenu par l'hymne féministe "Run The World (Girls)", il l'est actuellement par la ballade "Best Thing I Never Had".

Regardez le clip "Best Thing I Never Had" :


A noter que le pianiste Elton John intègre ce classement, ce qui paraît surprenant...

Classement des "Reines de la Pop" selon les lecteurs de "Rolling Stone"


1- Madonna
2- Lady Gaga
3- Britney Spears
4- Tina Turner
5- Beyoncé
6- Aretha Franklin
7- Katy Perry
8- Cher
9- Elton John
10- Mariah Carey


Selon vous, quelle est la "Reine de la Pop" en 2011 ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter