Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Madonna > MTV VMA's 2018 : l'hommage bancal de Madonna à Aretha Franklin (VIDÉO)
mardi 21 août 2018 12:15

MTV VMA's 2018 : l'hommage bancal de Madonna à Aretha Franklin (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors des MTV VMA's 2018, Madonna est montée sur scène pour rendre hommage à Aretha Franklin qui vient de nous quitter. Petit problème : la chanteuse n'a fait que de parler d'elle-même et de son parcours, déclenchant alors une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : Capture MTV
La cérémonie des MTV VMA's 2018 a été marquée hier soir par le sacre de Childish Gambino et Cardi B, repartis avec trois trophées chacun, tandis que Jennifer Lopez a mis le feu à la scène avec un medley de ses plus grands tubes. Tout au long de la soirée, une avalanche de prestations réussies en a mis plein les yeux aux spectateurs, entre Ariana Grande, Maluma ou Shawn Mendes. Même Madonna avait fait le déplacement ! En pleine préparation de son nouvel album, attendu pour la fin de l'année, la chanteuse a voulu monter sur scène pour rendre un hommage vibrant à Aretha Franklin, décédée le 16 août dernier. Sauf que son discours n'a pas été du goût de tout le monde. En effet, pendant pas moins de six minutes, Madonna n'a parlé que d'elle-même, et un peu de l'influence qu'Aretha Franklin a eu sur sa carrière.

"Longue vie à la reine"


« Aretha Franklin a changé le cours de ma vie. J'ai quitté Detroit quand j'avais 18 ans. Trente cinq dollars en poche. Mon rêve était de réussir en tant que danseuse professionnelle » a commencé Madonna, visiblement touchée, avant d'évoquer ses galères pour accéder au statut d'icône. « J'ai été rejetée de toutes les auditions - pas assez grande, pas assez d'octaves, pas assez jolie. Pas assez. Et puis un jour, un chanteur français qui faisait sensation cherchait des choristes et des danseurs pour sa tournée mondiale. Je me suis dit : "Pourquoi pas ?" » a-t-elle poursuivi, sans vraiment mentionner Aretha Franklin durant de longues minutes : « L'audition de danse s'est bien passée. Puis, ils m'ont demandé si j'avais préparé une chanson à chanter. J'ai paniqué. J'ai dû improviser, mon prochain repas en dépendait ». C'est finalement "You Make Me Feel" d'Aretha Franklin que Madonna a choisi d'interpréter in extremis.

« Je voyais bien qu'ils ne me prenaient pas au sérieux. Et pourquoi l'auraient-ils fait ? Un petit cul de blanche débarque et veut chanter une chanson d'une des plus grandes chanteuses soul ? Et a cappella. Et j'ai dit : "Putain, je suis Madonna". Non, je n'ai pas dit ça, parce que je n'étais pas encore Madonna. Je ne sais pas qui j'étais, je ne sais pas ce que j'ai dit » s'est embourbée la Reine de la Pop, avant de nous offrir la chute de son "hommage". « Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte cette histoire. Il y a une connexion parce que rien ne serait arrivé sans notre Lady of Soul. Elle m'a conduite ici et je sais qu'elle a influencé tellement de gens présents dans ce théâtre ce soir. Donc je veux te remercier Aretha pour nous avoir donné la force. Respect. Longue vie à la reine » a-t-elle conclu, sous les applaudissements, mais déchaînant de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux.






















Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter