Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mademoiselle K > Clip de "Glory" : Mademoiselle K manie les guitares et la langue de Shakespeare
lundi 13 janvier 2014 11:42

Clip de "Glory" : Mademoiselle K manie les guitares et la langue de Shakespeare

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bye bye le français ! Pour son nouveau single "Glory", Mademoiselle K fait des infidélités à la langue de Molière mais ne se départit pas de son attitude rock. Le groupe emmené par Katerine Gierak proposera bientôt son quatrième album, entièrement chanté en anglais.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Ma maison de disques m'a dit : "Fais ton album en français sinon on te vire". J'ai fait mon album en anglais... Pour la gloire, je préfère lécher des barreaux plutôt que des culs ». Comme à son habitude, Mademoiselle K ne perd pas son franc-parler quand il s'agit de présenter son nouveau projet ! La chanteuse et son groupe seront très prochainement de retour avec un quatrième disque, qui fait suite à "Jouer dehors" (2010). Défendu en radio par les singles "Jouer dehors", "Branc" et "Me taire te plaire", un duo partagé avec Zazie, le disque n'avait pas réussi à réitérer le joli succès de ses prédécesseurs, en séduisant moins de 15.000 acheteurs.


Rock made in France


Pour son nouvel opus, la troupe s'est donc lancé un défi : laisser de côté la langue de Molière pour se frotter à celle de Shakespeare. Une prise de risque à double tranchant puisque le public s'est précisément pris d'affection pour Mademoiselle K pour sa capacité à faire rugir le rock en français, et ce depuis le hit "Ça me vexe" en 2006. La bande entend pourtant bien défendre ses ambitions artistiques et son identité. « D'toute façon les mecs qui chantent en anglais c'est qu'ils ont rien à dire. J'ai fait un album en anglais parce que j'ai rien à dire, comme mes idoles : David Bowie, Radiohead, The Cure », a recadré la chanteuse sur sa page Facebook, en balayant d'un revers de la main les critiques qui accompagneront inévitablement ce choix.

Les fans de la première heure pourront donc êtres déroutés à l'écoute de "Glory", premier extrait du nouvel album dont la date de sortie n'a pas encore été fixée. Que les plus inquiets se rassurent : Mademoiselle K n'a rien perdu de sa fougue et de sa hargne ! Punk et rageur, ce morceau fait la part belle aux riffs électriques tout comme à la voix chaude et rocailleuse de la rockeuse. Le clip qui l'accompagne reste dans la même veine noire, en multipliant les tableaux torturés et parfois même glauques ! Jeux de lumière vacillante et regards malsains côtoient barreaux rouillés et grilles d'acier pour un résultat déroutant mais survolté. On espère autant d'énergie lors de la grande tournée qui se profile à l'horizon. Mademoiselle K se produira en effet dans toute la France à partir du 6 février.

Découvrez "Glory", le dernier clip de Mademoiselle K :
Pour en savoir plus, visitez mademoisellek.fr, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mademoiselle K sur Pure Charts !
Mademoiselle K en interview
21/01/2015 - Virage à l'anglaise pour Mademoiselle K ! A 34 ans, la rockeuse fait des infidélités à la langue de Molière sur son nouvel album "Hungry Dirty Baby", disponible dans les bacs depuis lundi. Une oeuvre entière et libre, tapageuse et électrique, dont la conception n'a pas été sans péril. Rencontre avec une âm...
Plus de Mademoiselle K
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter