Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mademoiselle K. > Mademoiselle K joue dehors
Clip
mercredi 05 janvier 2011 14:00

Mademoiselle K joue dehors

Deux albums studios et un live plus tard, toujours signée chez EMI, la touchante Mademoiselle K sera de retour le 17 janvier dans les bacs avec un nouvel album, "Jouer dehors", déjà porté par le single du même nom : découvrez son clip ! La chanteuse sera très prochainement en interview sur Charts in France.
A 30 ans, et déjà deux albums à son actif, sans véritable chanson identitaire (mis à part le petit "Ça me vexe"), Mademoiselle K poursuit son chemin, en dehors des sentiers battus, ce qu'on ne peut définitivement pas lui reprocher. La rockeuse sera de retour en bacs le 17 janvier prochain avec un troisième opus, "Jouer dehors". «Je sais que je touche la corde sensible, je chante haut ce que je me dis tout bas» clame-t-elle.

Découvrez le nouveau clip de Mademoiselle K, "Jouer dehors" :


Cinq ans après l’album "Ça me vexe", instantané d’une société mondaine et verrouillée ("Ça me vexe") en forme d’autoportrait ("Jalouse"), trois ans après "Jamais la paix", album collectif de gimmick ("Grave"), phrase mantra («Je nique le vent et je pisse debout», "Enjoliveur") et "Maman XY", une chanson sur l’identité, et deux ans après un live témoin des concerts qu’elle donne avec son groupe de trois musiciens, Mademoiselle K revient. Elle a toujours sa tête de Pat Benatar. Mais elle se la prend moins. Après son premier album, elle s’est retrouvée strassée, stressée. Son marchand de fruits et légumes l’apostrophait pour la jouer photo-souvenir avec la vedette locale. Elle est devenue parano. Elle s’est recentrée sur l’essentiel, les compos, à se faire seule les questions et les réponses, avec ses jouets. Elle a ressorti sa guitare, son piano, posé des patterns de batterie. Durant un an et demi, elle a écrit, retouché, biffé, réécrit jusqu’à ce que chaque couplet valide l’intention première, phrases en vison doublé. Un an et demi, ce n’est jamais trop long : Mademoiselle K écrit binaire comme il faut pour réinventer le rock à la française. Avec cela, l'artiste propose actuellement sur YouTube, un calendrier spécial menant jusqu'à la parution de son disque, avec chaque jour, une case à cliquer.

Découvrez le calendrier spécial de Mademoiselle K :


Jusqu’à ses 20 ans, Mademoiselle K, Katerine Gierak à la ville, faisait de la guitare classique. Conservatoire de Boulogne, études de musicologie. La mère, fan d’opéra, rêvait d’être pianiste. Son père, qui jouait de l’accordéon, écoutait Elvis et Aznavour. Fille d’immigrés polonais. Toute son enfance, Katerine Gierak a entendu ses parents devoir épeler leur nom. Les parents ne sont jamais mieux vengés que par leurs enfants. Mademoiselle K - en entier - l’a fait. Sans une faute. Doigts dans l’nez.

Le bus de Mademoiselle K


Mademoiselle K sillonne actuellement les plus grandes villes de France avec un bus à son effigie. Vous ne pouvez pas le manquer, son nom est écrit dessus en lettres capitales ! C'est le moyen pour l'artiste de venir à la rencontre de ses fans et de faire découvrir son nouvel album. Tous les horaires et lieux de rendez-vous sont indiqués sur sa page "Facebook". Ne la manquez pas, ce soir elle est de passage à Rennes !
Thierry CADET et Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mademoisellek.fr, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés