Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Macklemore & Ryan Lewis > "White Privilege II" : Macklemore et Ryan Lewis prennent position contre le racisme
Nouveauté à écouter
jeudi 28 janvier 2016 13:12

"White Privilege II" : Macklemore et Ryan Lewis prennent position contre le racisme

Macklemore & Ryan Lewis dévoilent un nouvel extrait de leur disque "This Unruly Mess I've Made", visant directement le racisme qui divise la société. Écoutez "White Privilege II" !
Crédits photo : DR.
Impact prévu le 26 février. Le tandem Macklemore & Ryan Lewis sera de retour dans les bacs le 26 février avec son deuxième album "This Unruly Mess I've Made", quatre ans après le succès de "The Heist" et de singles "Can't Hold Us" et "Same Love". Comme mise en bouche, les deux Américains avaient dévoilé l'année dernière la chanson "Downtown", aux accents funky, et enchaînent à présent avec "White Privilege II", seconde partie d'un morceau publié il y a un peu plus de dix ans. « Cette chanson est le résultat d'un dialogue en cours entre musiciens, activistes et professeurs au sein de notre communauté à Seattle et au-delà. Leur travail et leur engagement ont été essentiels pour le processus créatif » affirment-ils sur un site dédié où le titre est disponible en téléchargement gratuit, réaffirmant dans un second temps leur soutien « aux organisations dirigées par des noirs et à l'éducation anti-raciste ».

"Pas de repos jusqu'à ce qu'on soit libre"


Long de huit minutes et partagé avec la chanteuse Jamila Woods, ce titre aux multiples influences à tendance urbaine invite les auditeurs à se réveiller et met encore une fois en lumière le racisme qui scinde les différentes communautés américaines. « Le sang dans la rue, pas de justice, pas de paix / Pas de croyances racistes, pas de repos jusqu'à ce qu'on soit libre » entend-on sur un refrain qui agit comme un slogan, alors que les couplets évoquent de manière frontale ce qu'un homme a dans la tête au moment où il décide d'aller manifester dans les rues après qu'un Afro-américain a été tué par un policier... Un thème tristement d'actualité.

Ecoutez le nouveau titre "White Privilege II" de Macklemore & Ryan Lewis :


De son nouvel opus, le duo n'en a pas encore dit grand chose hormis les quelques mots entendus dans un long teaser dévoilé il y a quelques jours sur la toile. Il y proclame notamment « un confort qui tue les artistes ». « Il y a la créativité pour plaire, et la créativité pour survivre. Ce sont deux choses très différentes » dit une voix off. "This Unruly Mess I've Made" devrait donc sonner comme un profond renouvellement que le public français pourra constater en live. Macklemore & Ryan Lewis sera effectivement en tournée cette année et fera notamment escale à l'AccorHotels Arena de Paris le 25 mars, au Zénith de Nantes le 26 et au Park&Suites Arena de Montpellier le 27.

Regardez le teaser annonçant la sortie de l'album "This Unruly Mess I've Made" :
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Macklemore.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "The Heist de Macklemore sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP