Crédits photo : Capture YouTube
MNEK en a fait du chemin depuis sa participation au BBC Sound of 2014 face à Sam Smith ! Outre sa carrière solo avec la sortie de son premier EP "Small Talk" (2015), le jeune auteur-compositeur-interprète britannique a mis ses talents de producteur au service de Kylie Minogue, dont il a signé le titre "Feels So Good", et Madonna, pour qui il a écrit "Living For Love" et "Hold Tigh", extraits de l'album "Rebel Heart". Artisan du dernier opus de Rudimental ("We the Generation"), MNEK apparaît également aux crédits de l'album "Lemonade" de Beyoncé sur "Hold Up". Bref, tout le monde se l'arrache !
En route vers le premier album
En parallèle, MNEK a décroché son premier tube mondial avec le soutien de Zara Larsson. Leur duo "Never Forget You" a fait des étincelles dans les charts britanniques, australiens, suédois, danois, norvégiens avant de conquérir les Etats-Unis, où il s'est hissé 15ème du Hot 100. Alors que Zara Larsson signe l'hymne de l'Euro 2016 avec David Guetta et qu'il a mis sa plume au service du nouveau single de MO, "Final Song", MNEK enchaîne avec "At Night (I Think About You)".
Avec ses couplets romantiques à souhait et son refrain détonnant, ce morceau ne surprendra pas les fans du chanteur habitués à fouler le dancefloor. Dans son clip, MNEK, en jogging et les ongles vernis, n'arrive pas à trouver le sommeil car son esprit est occupé par des pensées de la personne qu'il aime... Alors que les jets électro s'invitent sur sa chanson, différents personnages se mettent à danser à leur tour dans sa chambre.
Regardez le clip "At Night (I Think About You)" de MNEK :