Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika : une campagne d'affichage pour redonner des couleurs à Paris
C'est dit !
lundi 01 mars 2021 18:24

Mika : une campagne d'affichage pour redonner des couleurs à Paris

Mika fait une belle action pour Paris. Le chanteur s'est entouré de neuf artistes dessinateurs afin d'occuper les espaces d'affichages de la capitale avec plusieurs oeuvres artistiques créées spécialement pour l'occasion. Plus 2.600 affiches seront exposées dans la région parisienne.
Crédits photo : Bestimage
Comment mettre un peu de soleil dans les rues parisiennes en ces temps de Covid ? Demandez à Mika ! Le chanteur vient de lancer une campagne d'affichage afin d'occuper les espaces des colonnes Morris. Habituées à présenter des affiches des prochains spectacles ou films, celles-ci, ainsi que les autres espaces d'affichage parisiens, vont désormais accueillir des oeuvres artistiques afin de mettre en valeur les créations de dix artistes différents. Au total, plus de 2.600 affiches seront exposées à Paris et dans la région parisienne. Une idée saugrenue qui est venue au chanteur fin 2020, comme il le raconte à Europe 1 : « J'étais dans un taxi en train de traverser Paris pour aller visiter mes parents. Il faisait un temps assez moche et dans la pluie, je regardais les affiches. Il y avait des pubs pour des films qui ne sont pas sortis, pour des expos fermées. Je me suis dit "Pourquoi pas prendre cette opportunité et au lieu des affiches mettre un peu de couleur, des dessins". Si c'est dur d'aller visiter des galeries, pourquoi pas transformer le mobilier de la ville en galerie ».

Dix dessins sont exposés dont un signé Mika


Sa « petite idée » a immédiatement plu à JC Decaux, le groupe spécialisé dans la publicité urbaine, qui a laissé à Mika trois semaines pour venir à bout de son projet d'envergure. Dix oeuvres originales ont donc été affichées dès dimanche dans la région parisienne, de la part de neuf artistes dessinateurs, comme Ugo Gattoni, Alexandre Benjamin Navet ou Aurélia Durand, qui ont vécu une partie de la crise sanitaire à Paris et dont les dessins représentent « une réponse à ce qu'ils ont vécu ». « Il faut aller vers de l'illustration, des dessins, parce que ce sont des gens qui sont normalement exposés dans des musées, ils sont souvent au service d'autres marques et cachés derrière autre chose, leur nom n'est pas mis en avant » explique l'interprète de "Ice Cream".




Depuis ce dimanche, les passants parisiens peuvent donc découvrir ces affiches artistiques, dont une signée de la main du chanteur ! Aux côtés de sa soeur Yasmine, Mika a donné vie à l'oeuvre colorée "For The Rite of Spring", un titre en hommage au ballet de Stravinsky "Le sacre du printemps", dans laquelle on voit quatre personnes en train de danser, avec une immense inscription "Stay High". « C'est une pièce que j'adore et je me suis dit "L'idée du printemps est super importante" (...) J'ai une chanson dans mon dernier alum qui s'appelle "Stay High" et c'est une sorte de message d'espoir, mais aussi une sorte de slogan de résistance contre la tristesse et le monde qui nous tire vers le bas » poursuit-il pour Brut. Une initiative qui apporte un peu de couleurs en ces temps moroses.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
13/05/2022 - Mika est de retour. Alors qu'il officie à l'animation de l'Eurovision 2022 en compagnie de Laura Pausini, le chanteur se confie à Pure Charts sur son lien avec le concours, donne son avis sur la chanson "Fulenn" d'Alvan & Ahez, évoque le côté politique de cette édition, et en dit plus sur son nouveau single ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés