Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > "The Voice" : Mika sur le départ ? Il se confie !
Musique en TV
mardi 05 juin 2018 11:05

"The Voice" : Mika sur le départ ? Il se confie !

A l'heure du mercato télé, il y a du mouvement dans "The Voice" ! Alors que Zazie et Florent Pagny seraient sur le départ, Mika pourrait lui aussi quitter le fauteuil de coach qu'il occupe depuis quatre ans...
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Après une septième saison mouvementée en raison de l'abandon de Mennel, "The Voice" a trouvé sa première gagnante en la personne de Maëlle. A 17 ans, la jeune candidate est devenue la première chanteuse à remporter la victoire dans le télé-crochet, brisant enfin une malédiction. « Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai surtout envie que mon parcours donne envie à d'autres jeunes filles de s'inscrire sur MYTF1 et d'essayer. Moi je l'ai fait sur un coup de tête ! Qui ne tente rien n'a rien, et je pense que je ne serai pas la dernière fille à remporter "The Voice" » a confié Maëlle dans une interview accordée à Pure Charts au lendemain de la finale. Un sacre qui ravit même Mika, le coach de Casanova. « C'était la gagnante. C’était évident. Mais il fallait quand même qu'on se défende ! C'était une très belle saison, où beaucoup d’histoires se racontaient » vient de confier le chanteur au Parisien.

Le jeu des chaises musicales


Alors qu'il s'est produit pour la première fois au Stade de France samedi soir durant la finale du Top 14 opposant Montpellier et Castres, l'interprète de "Elle me dit" a semé le doute sur son avenir dans "The Voice". On le sait, le panel de coachs sera bouleversé la saison prochaine avec le départ annoncé de Florent Pagny après sept années de bons et loyaux services. « Je pense que c'est bon, j'ai fait le tour, je suis content » assurait le vétéran de la chanson française en décembre dernier. Du côté de Zazie, l'heure est à l'incertitude car son emploi du temps s'annonce très chargé. La chanteuse, de retour avec le single "Speed", pourrait ne plus avoir le temps d'appuyer sur le buzzer rouge entre la promotion de son nouvel album à paraître et la tournée qui va suivre. « Je vais vraiment réfléchir, mais ça risque d'être compliqué pour l'an­née prochaine » a-t-elle lâché il y a quelques jours.

TF1 devra donc potentiellement chercher deux remplaçants, et peut-être même trois : Mika n'est lui non plus pas certain de revenir dans l'émission. « On vient de terminer la saison et je me suis lancé juste après à fond dans le show du Stade de France. Je ne sais pas ce que vont faire Zazie et Pascal Obispo. Je n’ai pas encore décidé. On verra » affirme-t-il au Parisien. Et pour cause, un nouvel album est lui aussi sur les rails. « Cela va commencer vers la fin de l'année avec un nouveau single et cela continuera en 2019 avec l’album. J'ai presque terminé l'écriture et je commence la production. C'est bien parce que cela raconte beaucoup qui je suis aujourd'hui et surtout la personne que je voudrais devenir. Cette année, j'ai 35 ans, cela ne plaisante plus » révèle le chanteur. Des conflits de planning pourraient donc compliquer son retour dans "The Voice"... Affaire à suivre !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP