Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de MIKA > Mika reprend "Je chante" de Charles Trenet pour la nouvelle campagne de la SNCF (VIDÉO)
News musique
mardi 15 décembre 2015 12:14

Mika reprend "Je chante" de Charles Trenet pour la nouvelle campagne de la SNCF (VIDÉO)

Mika donne de la voix pour la SNCF. Le plus français des chanteurs britannico-libanais nous invite à prendre le TGV pour voyager dans l'Hexagone sur un air de Charles Trenet, "Je chante". Regardez la publicité !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Un an après avoir misé sur la folk savoureuse d'Asgeir pour une campagne promouvant ses « petits prix », la SNCF fait confiance à Mika pour défendre ses couleurs et notamment celle du TGV. Accompagné du slogan « Et vous, quel sera votre voyage ? », le nouveau film publicitaire réalisé par Martin Werner (Audi, BMW, Interflora, Magnum) a été tourné sur les rails et au milieu des plus beaux paysages de notre pays. Installé sur son piano, filant à toute allure sur un chemin de fer, Mika traverse les régions françaises en interprétant "Je chante" de Charles Trenet, un titre écrit en 1937 et composé par Paul Misraki. Cette version résolument pop et moderne figure déjà sur la réédition de l'album "No Place In Heaven" de Mika publiée le mois dernier, et accompagne très bien ces images qui prennent la forme d'une invitation au voyage.

Habitué aux campagnes de publicité


Ce n'est pas la première fois que le chanteur donne de la voix pour une campagne publicitaire puisqu'il avait déjà fait une apparition dans un spot pour l'iPhone 6 et l'opérateur téléphonique 3 Italia l'an dernier. Non content de constater un marché du disque en berne, il s'était d'ailleurs confié au sujet de ces différents partenariats cet été. « Ma génération, on se lance : on fait, par exemple, de la télé. On fait tout ce qu'on l'on peut pour mettre la musique dans l'oreille du public. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à me lancer dans certains partenariats avec Swatch notamment, que j'ai participé à une campagne pour une bière espagnole » avait-il confié à Paris Match.

Découvrez le nouveau film publicitaire de la SNCF :



Mika était tout désigné pour cette nouvelle campagne de la SNCF. Un Britannico-libanais à la découverte de nos régions. Avec son look de dandy, le chanteur a séduit le public de TF1 dans son fauteuil de coach pour "The Voice". Depuis 2006 et le tube "Grace Kelly", il s'est concentré sur le marché hexagonal et vit aujourd'hui une véritable histoire d'amour avec la France, allant désormais jusqu'à enregistrer une grande partie de ses chansons dans la langue de Molière. C'est le cas pour son dernier disque "No Place In Heaven", dont il a récemment extrait "Tant que j'ai le soleil".

Attendu sur le plateau de la saison 5 du télé-crochet "The Voice" au début de l'année prochaine, Mika foulera ensuite plusieurs scènes. Il se produira au Printemps de Bourges au mois d'avril, puis au Zénith de Strasbourg et au Summum de Grenoble en mai. Un concert à l'AccorHotels Arena de Paris vient également d'être annoncé. Rencontre prévue le 27 mai 2016
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP