Crédits photo : ABACA
A l'aube de son comeback, M Pokora a pris le temps de répondre aux questions de Télé 7 Jours. Dans le nouveau numéro du magazine à paraître lundi, le Strasbourgeois se confie plus largement sur les différents projets qui vont l'occuper à partir de la rentrée 2014. Remis de l'aventure "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", le spectacle musical à succès dans lequel il a tenu le premier rôle, le chanteur de "Juste un instant" se sent particulièrement tendu à l'approche du lancement de la cinquième saison de "Danse avec les stars".
"J'ai un peu la pression"
Il peut l'être ! Car il remplacera Shy'm dans le rôle de juré. « J'ai un peu la pression. Il faudra bien juger, ne pas me laisser emporter par l'émotion et ne pas dire de conneries en direct ! » a-t-il déclaré, se disant par ailleurs « moins technique » que les trois autres professionnels qui jugeront à ses côtés. Ayant gardé de « beaux et grands souvenirs » de sa participation à la première saison du divertissement, dont il est sorti vainqueur en 2011, M Pokora voulait « remettre un pied dedans ». « Pourquoi juré, alors, me direz-vous ? Parce que c'est plus facile que d'être candidat ! » a-t-il lâché.
"Une vraie évolution musicale"
Alors qu'il profitera d'une belle exposition sur TF1, M Pokora commencera à teaser la sortie de son sixième album, le premier depuis "A la poursuite du bonheur" (2012). Un premier extrait sera envoyé aux radios mi-octobre selon nos confrères de Télé 7 Jours. Il sera le premier témoin d'une « vraie évolution musicale ». « Je peux montrer les progrès que, vocalement, j'ai faits grâce à "Robin des Bois". Et j'en suis très content » a-t-il annoncé au magazine, confirmant la sortie de son nouveau disque en janvier 2015 et le début d'une tournée des Zénith au mois d'avril. "A la poursuite du bonheur" s'est écoulé à près de 340.000 exemplaires et le dernier tour de chant de l'artiste s'est terminé en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy, en décembre 2012. Autant dire qu'il est attendu de pied ferme.
Gardera-t-il un peu de temps pour le cinéma ? M Pokora a déjà évoqué son désir de démarrer une carrière d'acteur. « J'ai mon album, puis une tournée, ça ne laisse pas beaucoup de place. Ce n'est pas annulé, c'est juste repoussé, on verra en 2016. Il y a des projets, des propositions, et j'en suis ravi » a-t-il dit, avant de conclure avec une formule qui rassurera ses fans : « J'adorerais me lancer, mais je suis chanteur avant tout ! ».