Crédits photo : Bestimage
Fort du succès de sa "Pyramide" (330.000 ventes), M. Pokora amorçait son grand retour durant l'été en annonçant sa nouvelle tournée baptisée "Épicentre Tour", afin de célébrer ses 20 ans de carrière. « Pour moi, une popstar c'est quelqu'un qui dure, c'est pas quelque chose d'éphémère, ça se fait sur la durée, ça se mérite et je pense que c'est beaucoup de travail d'être une popstar » expliquait d'ailleurs l'artiste à ses débuts dans "Popstars" comme l'a rappelé une vidéo revenant sur tous les moments forts de son parcours. Ainsi, M. Pokora lancera son "Épicentre Tour", riche de 31 dates, avec un concert événement à Paris La Défense Arena le 10 juin 2023 devant 40.000 spectateurs, avant de chanter ses tubes et ses nouvelles chansons au Stade Pierre Mauroy de Lille, puis dans les Zénith et plus grandes de salles de France (Amiens, Strasbourg, Toulouse, Lyon, Caen...).
Un record pour M. Pokora !
Et le show promet d'être une nouvelle fois ambitieux comme l'a confié M. Pokora sur RTL : « Il y aura 14-15 danseurs en plus des musiciens, une scène au coeur du public. On va revenir sur 20 ans de carrière donc on va faire beaucoup de place aux anciens titres aussi et ceux du nouvel album. J'ai envie de passer beaucoup de temps au milieu de gens, tout en proposant un vrai show pyrotechnique ». Il y présentera donc les titres de son prochain album "Epicentre", qui sortira le 4 novembre, dont le premier extrait "Qui on est", actuellement disponible, mais aussi ses tubes emblématiques. Visiblement, le grand public a hâte de retrouver M. Pokora le temps de cette tournée puisque l'ouverture de la billetterie via une prévente a été prise d'assaut. Comme l'annonce un communiqué officiel, ce sont plus de 50.000 places qui ont été vendues en 24 heures seulement ! Soit un record dans la carrière pour le chanteur.
Pour ce nouveau spectacle, M. Pokora compte aller plus loin puisque le communiqué annonce un show « encore plus incroyable, brassant des émotions puissantes ». L'artiste « puisera dans son parcours personnel (le couple, la paternité, l’amitié…) » pour revenir « à l'essence de l'être humain et à ce qui le lie à ses alter ego ». Rendez-vous en 2023 !