Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louane > Clip "Comment faire" : Louane fait une tendre déclaration à ses fans
Clip
mardi 09 novembre 2021 09:29

Clip "Comment faire" : Louane fait une tendre déclaration à ses fans

Louane ouvre son coeur sur la réédition de son album "Joie de vivre", prévu le 12 novembre. Ecrite après un échange bouleversant avec ses fans, la chanson "Comment faire" est une belle déclaration d'amour au public au piano. Ecoutez !
Crédits photo : YouTube
Louane passe la deuxième. Un an après la sortie de son troisième album "Joie de vivre", défendu en radio par les singles "Donne-moi ton coeur" et "Aimer à mort", la chanteuse de 24 ans sort ce 12 novembre une nouvelle édition du projet renfermant son duo avec Grand Corps Malade "Derrière le brouillard", devenu un tube, et son nouveau single "Tornade", construit comme une ode à l'acceptation de soi. « Le titre parle de toutes ces fois où tu te sens impuissant, où tu penses que tu vas tomber, où tu vois pas la lumière au bout du tunnel mais que finalement tu trouves une toute petite lueur en toi qui te permet de te relever, plus fort que jamais » décrypte l'artiste et comédienne, affectée par les critiques sur son apparence qui surgissent fréquemment lors de ses apparitions télé. Mais Louane ne se laisse pas abattre ! La jeune star sera prochainement à l'affiche de la série "Visions" sur TF1 et deviendra coach dans "The Voice Kids" en 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...




"Cette chanson vous appartient"


Pour faire monter la pression autour de cette ressortie, qui arrive à point nommé pour les fêtes de fin d'année, Louane dévoile l'un des six titres inédits qu'elle a confectionnés ces derniers mois en studio. Et "Comment faire" est né dans des circonstances particulières. « Cette chanson est née dans une maison avec quatre garçons incroyables en pleine nuit. Cette nuit-là, avec l'un de ces garçons, on a fait un live sur Instagram et on est tombés sur deux d'entre vous. Et elles m'ont retourné le coeur » explique la musicienne au début de son nouveau clip, où l'on assiste à ce moment de partage qui a bouleversé Louane. Pensée comme un vibrant hommage à ses admirateurs les plus dévoués, qui ont suivi son parcours et grandi avec elle, la vidéo est donc constituée d'images collectionnées par ses fans au fil des années : « Cette chanson, nous l'avons écrite le lendemain et c'est grâce à vous tous. Elle vous appartient. Elle parle de ce lien indestructible qui nous unit. Je ne pourrais jamais assez vous remercier de tout ce que vous faites pour moi, de venir me voir, d'écouter ma musique et de tout ce que vous vivons ensemble ».




Saisie par l'émotion, Louane dédie ce clip participatif « à vos rencontres, aux nôtres, au partage qui ne s'arrête jamais, à tout l'amour qu'on a, à la musique, à nous ». « Sans vous, je ne saurais pas comment faire » conclut-elle en clin d'oeil au titre de cette ballade au piano dépouillée, qui revêt une signification très personnelle.
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son troisième album "Joie de vivre" !
Louane en interview
20/11/2021 - A l'occasion de la sortie de la réédition de son album "Joie de vivre", Louane a accepté de répondre aux questions de Pure Charts. Avec un naturel désarmant, la chanteuse nous parle du poids parfois imposant du succès dans sa vie, des messages qu'elle veut envoyer à travers ses chansons et du lien privilégié ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés