Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane se confie sur sa pause et le succès : "Je n'arrivais plus à gérer"
C'est dit !
mercredi 21 octobre 2020 15:13

Louane se confie sur sa pause et le succès : "Je n'arrivais plus à gérer"

Alors que le public attend son nouvel album "Joie de vivre", Louane se confie sur le succès qu'elle n'a pas toujours réussi à gérer et la longue pause qu'elle a prise afin de mieux revenir : "J'en avais besoin physiquement et mentalement".
Crédits photo : Le Bon Bourgeois
Louane fera son grand retour ce vendredi avec son nouvel album "Joie de vivre", le troisième de sa carrière après les succès de "Chambre 1", écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et "Louane", qui a convaincu plus de 400.000 acheteurs. Emmené par les titres "Donne-moi ton coeur" et "Poésie indécise", le disque, né durant une longue pause qui a été bénéfique, a permis à la chanteuse de faire le point sur sa carrière et sa vie. « J'en avais besoin physiquement et mentalement. Je n'arrivais plus à gérer les choses. Il m'est arrivé, à la fin de ma dernière tournée, de monter sur scène sans en avoir envie. Et je culpabilise terriblement » confie aujourd'hui Louane, sans fard, en interview à Télé 7 Jours : « Cela a été le signe qu'il était temps que je m'arrête. Cette pause m'a permis de réaliser tout ce qui m'était arrivé, de prendre du temps pour moi, de voyager, de voir ma famille. Et d'avoir un super bébé ».

"J'ai reçu des ovations du public à des moments où j'étais le plus mal"


Devenue maman d'une petite fille nommée Esmée, Louane a ainsi pu puiser dans son début de carrière aussi incroyable que vertigineux pour donner naissance à ses nouvelles chansons : « Beaucoup de textes parlent de l'état dans lequel j'étais alors : le mal que j'avais à extérioriser les choses, comment je me sentais ». Si elle a pensé à reprendre son vrai prénom Anne, au lieu de Louane, pour souligner cette paix intérieure, l'interprète de "Désolée" ne veut plus faire semblant. « Aujourd'hui je veux montrer ce que je suis. Je peux être extrêmement joyeuse, comme au bord du gouffre. Je suis une drama queen, je ne connais pas la demi-mesure ! Ma vie ne m'a pas permis d'en avoir » explique la jeune artiste de 23 ans, consciente d'avoir « vécu des choses soit extrêmement incroyables, soit extrêmement horribles » comme la perte de ses parents il y a quelques années. Ce tourbillon n'a pas été sans impact sur Louane, et même le succès a été difficile à assimiler : « J'ai reçu des ovations du public à des moments où j'étais le plus mal, et je ne comprenais pas tout cet amour. (...) C'est incompréhensible mais aussi très agréable. Ça perturbe ». Place donc à une Louane plus apaisée, prête à défendre des chansons qui lui ressemblent plus que jamais.
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !
Louane en interview
11/07/2020 - Louane a bien grandi. Devenue maman, la chanteuse est de retour actuellement avec le single "Donne-moi ton coeur". Pour Pure Charts, elle explique pourquoi elle tient à protéger sa fille de l'attention médiatique, comment le succès est parfois difficile à vivre, raconte sa rencontre avec Damso, la création de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés