Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lostprophets > Scandale sexuel : Ian Watkins, l'ex-leader des Lostprophets, condamné à 35 ans de prison
News musique
mercredi 18 décembre 2013 18:43

Scandale sexuel : Ian Watkins, l'ex-leader des Lostprophets, condamné à 35 ans de prison

Après un mois de procès, le verdict est finalement tombé. Ian Watkins, l'ex-chanteur et leader du groupe de rock The Lostprophets, a été déclaré coupable et condamné à 35 ans de réclusion criminelle pour une sombre affaire de pédophilie. Les autres membres de la formation britannique avaient annoncé le mois dernier leur dissolution, après l'inculpation du musicien.
Crédits photo : Abaca
Trois semaines d'examen et de témoignages, c'est le temps qu'il aura fallu à la cour de Cardiff pour rendre son verdict dans l'affaire de pédophilie impliquant Ian Watkins, le chanteur des Lostprophets. Ce dernier passera les 35 prochaines années de sa vie en prison, avec une peine de sûreté de 29 ans. Le rockeur avait plaidé coupable aux 24 chefs d'accusation pour lequel il avait été inculpé. En décembre 2012, le chanteur avait été interpellé avec deux femmes pour avoir tenté d'agresser sexuellement deux enfants et un nourrisson d'un an à peine. Des images pédophiles avaient été retrouvées en sa possession ainsi que de la « pornographie extrême » impliquant des animaux.

« Ce que vous avez fait tous les trois atteint des sommets de dépravation », a commenté le juge en annonçant le résultat du procès. « Je n'ai aucune hésitation à conclure que vous représentez un sérieux danger pour le public », a-t-il ajouté, notant que Ian Watkins avait pris un « plaisir évident » dans ses actes et démontré « un manque total de remords ». Des appels enregistrés datant du 27 novembre, dans lequel le chanteur évoque ouvertement sa stratégie pour éviter la prison, ont en effet été dévoilés durant le procès. « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'excite autant » avait-il lâché, au cours d'une conversation.

Visionnez le clip "4AM Forever" des Lostprophets :



Le mois dernier, les autres membres du groupe, écoeurés, étaient sortis de leur silence pour annoncer sur leur page Facebook leur séparation. « Après presque un an de réflexion et de peine, nous avons finalement décidé d'annoncer publiquement notre ressenti. Nous ne pouvons plus continuer à faire de la musique en tant que Lostprophets » avaient-il statué. Le groupe de nu metal a vendu 3,5 millions d'albums dans le monde en 16 ans de carrière.
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lostprophets sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP