Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Lostprophets > Les Lostprophets se séparent après le scandale sexuel impliquant le chanteur Ian Watkins
Dérapage
mercredi 02 octobre 2013 16:39

Les Lostprophets se séparent après le scandale sexuel impliquant le chanteur Ian Watkins

Depuis neuf mois, le leader et chanteur du groupe de metal Lostprophets est incarcéré à cause d'une sordide histoire d'agression sexuelle sur une fillette. Profondément écœurés, les cinq membres restant viennent d'annoncer sur les réseaux sociaux la séparation officielle de la formation galloise.
Crédits photo : Abaca
Les Lostprophets auraient certainement mérité un meilleur scénario pour raccrocher le micro et ranger les guitares. Dans la douleur, le groupe de nu metal se sépare après 16 ans d'activité et 3,5 millions d'albums vendus dans le monde. Originaire de Prontypridd au Pays de Galles, la formation arpente à ses débuts les petites scènes avoisinantes avant de se produire à travers toute la Grande-Bretagne. C'est ainsi que la bande de Ian Watkins se fait repérer par les magazines spécialisés Kerrang! et Metal Hammer qui encensent ses performances et lui permet de décrocher son premier contrat avec le label indépendant Visible Noise. "Thefakesoundofprogress", le premier album des Lostprophets, sort dans les bacs en novembre 2000 avant d'être distribué par Columbia Records l'année suivante. C'est pourtant avec son successeur "Start Something" (2004) que le groupe se fraye un chemin dans les charts anglais et américains, en écoulant respectivement 415.000 et 890.000 unités de son opus. Un vif succès que le groupe doit en partie à l'engouement autour du single "Last Train Home". Depuis, les Lostprophets ont sorti trois autres albums dont "Weapons" au printemps 2012, qui restera leur dernière œuvre.

Redécouvrez le clip "Last Train Home" de Lostprophets :



En décembre 2012, le frontman Ian Watkins est interpellé avec deux femmes. Inculpé de 24 chefs d'accusation, le musicien aurait agressé sexuellement un nourrisson d'un an à peine et tenté d'abuser deux autres enfants. Des images pédophiles ont été retrouvées en sa possession ainsi que de la « pornographie extrême » impliquant des animaux. Son procès doit débuter le 25 novembre. Le rockeur a annoncé son intention de plaider non coupable.

Après le retrait de son site officiel et neuf mois de silence, le reste du groupe a finalement pris la parole par l'intermédiaire d'un message sur sa page Facebook. « Après presque un an de réflexion et de peine, nous avons finalement décidé d'annoncer publiquement notre ressenti. Nous ne pouvons plus continuer à faire de la musique en tant que Lostprophets » ont-il statué. La formation galloise a alors tenu à remercier ses fans : « Votre amour et votre soutien ont été incroyables durant ces 15 dernières années, et nous serons à jamais reconnaissants de tout ce que vous nous avez apporté. Le regard tourné vers la prochaine étape de nos vies, nous ne pouvons qu'espérer être entourés par des personnes aussi dévouées et inspiratrices que vous. »
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lostprophets sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP