Crédits photo : Abaca
Même si le temps n'est pas au beau fixe, Lorie a décidé d'apporter un peu de soleil à travers les dix pistes festives de son nouvel album "Danse", paru le 8 octobre dernier en avant-première sur le site venteprivee.com. Pour l'occasion, la demoiselle a souhaité reprendre des standards de la chanson française en version latine. Après "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, c'est "Les Divas du dancing" qui a été choisi pour continuer l'exploitation, comme l'a annoncé la chanteuse hier sur son compte Twitter.
Ecoutez "Les Divas du dancing" par Lorie :
Lorie signe ici une nouvelle version qui tranche avec la chanson originale de Philippe Cataldo, qui avait été numéro 8 en 1987 et que la chanteuse ne connaissait pas à l'origine. « Il y a des titres que j'ai découverts sur Internet, j'ai fait des petites recherches, comme par exemple "Les Divas du dancing". Souvent on me dit "Mais comment, tu connaissais pas ???!!". Mais quand je l'ai écouté, je me suis dit "Wow, la mélodie est vraiment forte !" et j'ai eu un vrai coup de cœur » déclarait l'interprète de "Dita" à Pure Charts lors d'une récente interview.
Disponible dans (tous) les bacs depuis lundi, "Danse", le septième album de Lorie, ravira celles et ceux qui avaient apprécié ses précédents tubes "Sur un air latino" (numéro 1 en 2003), "Ensorcelée" (Top 13 en 2004), ou encore "Parti pour zouker" (Top 5 en 2006). On y retrouve notamment ses version de "L'amour à la plage" de Niagara, "Toi et le soleil" de Claude François ou encore "Je danse donc je suis" de Brigitte Bardot. Si Lorie défendra le disque sur scène l'an prochain, notamment sur la scène de l'Olympia le 14 avril 2013, elle excelle également tous les samedis soir dans l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, où elle bluffe régulièrement le jury et les téléspectateurs.