Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Loreen > Loreen en guerre dans le clip "We Got the Power"
Clip
jeudi 23 mai 2013 19:12

Loreen en guerre dans le clip "We Got the Power"

Alors qu'elle a assuré le show samedi dernier à Malmö lors du 58ème concours de l'Eurovision, Loreen profite de l'occasion pour dévoiler cette semaine le clip de son nouveau single, "We Got the Power". La gagnante de l'an dernier espère séduire autant qu'avec son tube européen "Euphoria".
Crédits photo : Abaca
L'année dernière, elle a battu un record lors du 57ème concours de l'Eurovision, qui se tenait à Bakou en Azerbaïdjan. Partie favorite avec son titre dance efficace "Euphoria", la jeune Suédoise Loreen a récolté 372 points, le deuxième meilleur score de l'histoire du concours, mais surtout, jamais aucun titre ne s'était vu décerner autant de 12 points par les pays votants. Même la France a octroyé 12 points à cet hymne dance redoutable. Un succès qui s'est traduit dans les charts : après sa victoire, "Euphoria" s'est hissé en pole position des charts sur iTunes à travers toute l'Europe et a terminé sa course dans le top 30 français tandis qu'il a réussi l'exploit d'atteindre la troisième position des charts anglais, ce qu'aucun titre issu de l'Eurovision, même anglais, n'avait réussi depuis 1997 ! Quant à la Suède, le titre y est neuf fois platine, soit 180.000 exemplaires vendus !

Forcément, après un tel succès, la chanteuse a eu un peu de mal à rebondir d'autant que les radios n'ont pas vraiment joué le jeu. Son album "Heal" a cartonné dans son pays et en Scandinavie mais dans le reste de l'Europe, même s'il n'a pas démérité, le phénomène n'était pas à la hauteur du premier extrait. Loreen espère désormais inverser la tendance avec son nouveau single, "We Got the Power". Ce titre dance puissant co-écrit par Ester Dean (Katy Perry, Rihanna) a bénéficié d'une belle exposition le week-end dernier puisque Loreen a proposé un medley de trois chansons lors de l'Eurovision 2013, finissant en apothéose sur "Euphoria".

Découvrez le medley de Loreen lors de l'Eurovision :



Quelques jours plus tard, la chanteuse met en ligne le clip de "We Got the Power", qu'elle a réalisé elle-même. On y découvre Loreen en gros plan, puis portant un casque de guerrière, tandis que des images défilent parfois. La jeune Suédoise confirme ici qu'elle est plus qu'une simple interprète et qu'elle accorde de l'importance à tous les aspects de sa musique. « J'ai toujours une image très claire de ce que je veux faire passer à travers mon art, et je ressens une grande responsabilité dans tout ce que je produis », a ainsi expliqué la chanteuse en interview. « Les images, pour moi, ça ajoute une dimension supplémentaire à la musique. Et on a besoin d'avoir plus de réalisatrices dans ce métier », a-t-elle ajouté.

Découvrez le clip de "We Got the Power" :
Charles DECANT
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Loreen !
Ecoutez et/ou téléchargez "Euphoria" de Loreen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loreen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP