Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lionel Richie > Coronavirus : Lionel Richie réfléchit à une nouvelle version de "We Are The World"
C'est dit !
mardi 24 mars 2020 12:15

Coronavirus : Lionel Richie réfléchit à une nouvelle version de "We Are The World"

Alors que le monde est touché par le coronavirus, Lionel Richie dit réfléchir à une nouvelle version de la chanson caritative "We Are The World" : "Si nous ne sauvons pas nos frères là-bas, ça va arriver ici".
Crédits photo : Bestimage
"We Are The World" va-t-elle revenir sur les ondes ? Il se pourrait bien que oui, selon Lionel Richie. Interrogé par le site américain People, le chanteur derrière "Say You, Say Me" dit réfléchir à une nouvelle version du titre caritatif, qui fête cette année son 35ème anniversaire : « Il y a deux semaines, on s'est dit qu'on ne voulait pas en faire trop parce que ce n'était pas le moment de vendre un anniversaire. Mais le message est "si clair" ». L'artiste américain, confiné chez lui, explique qu'il essaie d'écrire une chanson caritative depuis le début de la pandémie due au coronavirus, mais qu'il n'arrive pas à ses fins : « A chaque fois que j'essaie d"écrire un autre message, j'écris les mêmes mots ». Lui reviennent sans cesse en tête les paroles de "We Are The World" et notamment la phrase « There's a choice we're making, we're saving our own lives (Il y a un choix que nous faisons, nous sauvons nos propres vies » : « Ce qui s'est passé en Chine et en Europe, c'est arrivé ici. Donc, si nous ne sauvons pas nos frères là-bas, ça va arriver ici. Cela nous concerne tous. On est tous dans le même bateau ».

Les bonnes actions des stars se multiplient


Enregistrée en février 1985 à la suite des American Music Awards, la chanson "We Are The World" réunissait alors les plus grandes stars de l'époque pour former le supergroupe USA For Africa : Michael Jackson, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Cyndi Lauper, Ray Charles, Tina Turner, Lionel Richie, Stevie Wonder... Le titre se vendra à plus de 20 millions d'exemplaires, ce qui en fait un des singles les plus vendus de tous les temps, et permettra de récolter 63 millions de dollars pour l'aide humanitaire en Afrique. Une deuxième version a été faite en 2010 suite au tremblement de terre sur l'île de Haïti avec Justin Bieber, Céline Dion, Pink, Kanye West ou will.i.am. Une troisième relecture pourrait donc bientôt voir le jour, sous l'impulsion du chanteur américain Lionel Richie.

A l'instar de Lionel Richie, les artistes font don d'un grand coeur pour saluer les populations confinées ou le personnel hospitalier. Ainsi, Bono de U2 a écrit "Let Your Love Be Known" en hommage à la solidarité des Italiens tandis que Calogero a dédié un morceau inédit, "On fait comme si", aux infirmiers, aides-soignants ou médecins. Un corps de métier applaudi chaque soir par des millions de français et célébré par Jean-Jacques Goldman, également sorti de son silence pour réinterpréter son tube "Il changeait la vie" en "Ils sauvent des vies".
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lionel Richie - Can't Get Over You
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Think Of You
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Deep River Woman
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Still
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - I Still Believe
Lionel Richie

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés