Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Line Renaud > Line Renaud victime d'un AVC : "J'ai compris que quelque chose de grave m'arrivait"
C'est dit !
mardi 13 octobre 2020 14:40

Line Renaud victime d'un AVC : "J'ai compris que quelque chose de grave m'arrivait"

Line Renaud sort du silence. A 92 ans, l'actrice et chanteuse raconte avoir été victime d'un AVC l'an dernier. Elle se confie aujourd'hui sur cet accident cérébral qui lui a fait peur, dont elle est sortie indemne, et sur son besoin de vivre à cent à l'heure : "Je ne sais pas ne pas en faire trop".
Crédits photo : Bestimage
Line Renaud va bien. Durant le confinement, la chanteuse et comédienne de 92 ans avait rassuré le public sur son état de santé en publiant une photo d'elle tout sourire dans son jardin, entourée de ses chiens : « Mes ami(e)s. Je suis confinée, mais pas seule. Voici, de gauche à droite, Lady, Pirate, Nueva et le dernier venu, Oscar. Restez chez vous, en famille et prenez bien soin de vous et de vos proches ! Je vous embrasse ». Il y a quelques semaines, Line Renaud faisait une révélation qui a inquiété ses fans : elle n'avait pas effectué une chute en avril 2019 comme elle l'avait dit publiquement à l'époque, mais avait en réalité été victime d'un accident vasculaire cérébral. « J'ai eu peur qu'avec l'étiquette AVC collée sur le front on ne me confie plus de rôles! » expliquait-elle récemment dans Paris Match.

"J'essaie de me relever, je n'y arrive pas"


A l'occasion de la sortie de son autobiographie "En toute confidence", l'interprète de "Copacabana" raconte ce qu'il s'est réellement passé durant la matinée du 10 avril 2019. « Ça m'est arrivé à 7h30 du matin, je ne savais pas ce qui m'arrivait d'ailleurs. J'ai été sauvée par mon chien Pirate qui dort avec moi » explique Line Renaud au micro d'Europe 1, dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" animée par Isabelle Morizet, se souvenant de ces instants où tout a basculé : « Je me lève, je ne sors pas de mon lit, je glisse de mon lit. J'essaie de me relever, je n'y arrive pas. J'ai les pieds sous le sommier. La personne qui m'aide vient chercher les chiens. Pirate, quand elle ouvre la porte, il part, mais ce jour-là il reste, il me regarde, moi je suis par terre ». Ce changement d'attitude chez son chien adoré lui a fait prendre conscience de la situation : « Je ne savais pas que je faisais un AVC, mais j'ai tout de suite compris que quelque chose de grave m'arrivait. J'ai dit "appelez le SAMU !" ».

"Je ne sais pas ne pas en faire trop"


L'animatrice Isabelle Morizet a ensuite rappelé à Line Renaud à quel point son planning est chargé, entre ses tournages pour le cinéma ou la télévision, la promotion de ses films ou encore ses voyages, comme à Las Vegas où une rue porte son nom. « Je ne sais pas ne pas en faire trop. C'est ma vie, c'est ma façon d'être » explique l'artiste, qui préfère ne pas prêter attention au temps qui passe : « Je l'ignore. C'est exactement le mot qu'il faut employer. Moi je les fête mes anniversaires. Un anniversaire c'est un anniversaire en plus ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés