Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Line Renaud > Coronavirus : Line Renaud donne des nouvelles de sa santé
C'est dit !
mercredi 17 juin 2020 18:00

Coronavirus : Line Renaud donne des nouvelles de sa santé

Comment va Line Renaud ? En interview, la chanteuse donne de ses nouvelles après le confinement, qui lui a parfois rappelé la Seconde Guerre mondiale, se confie sur les menaces qui pèsent sur le monde de la culture et dévoile ses projets : "Je souhaite que notre culture vive à nouveau et au plus vite".
Crédits photo : Bestimage
A 91 ans, Line Renaud fourmille de projets. L'artiste sera l'une des invités du documentaire "Les secrets d'une belle endormie" diffusé ce soir à 23h05 sur France 3, où il sera question de découvrir la France durant le confinement avec des témoignages de personnalités. L'occasion pour Line Renaud, qui criera son amour pour Pont-de-Nieppe, près d'Armentières, de se confier à Télé Loisirs sur la période que nous venons de traverser et son état d'esprit. La chanteuse et actrice a pu en profiter, assurant avoir « très très bien » vécu le confinement à titre personnel. « J'ai enfin eu l'impression de passer trois mois de vacances chez moi. Seul le journal télévisé me rappelait à la réalité. J'avais besoin de me reposer. J'étais allée au-delà de mes forces et après les cinq mois de repos forcé, lorsque je me suis cassée la cheville il y a un an et demi, je me suis promis de ne plus jamais dépasser certaines limites » estime Line Renaud, qui n'a pas été touchée par le Covid-19.

"J'ai eu l'impression de revivre l'exode en 1941"


« J'ai suivi les consignes à la lettre » précise l'artiste qui a préféré vivre en vase clos : « Je n'ai reçu personne. En revanche, le téléphone, ça y allait ! Dominique Besnehard, Muriel Robin en Corse, Dany Boon en Belgique, les amis américains, et tous les autres… ». Line Renaud a pu également rester en contact avec son public : « Les fans m'ont envoyé beaucoup d'emails de soutien : "Surtout, ne l'attrapez pas !" Ils m’ont fait découvrir des vidéos de moi que je ne connaissais pas. Du coup, j'en ai profité pour ranger mes archives ». Si elle confie avoir découvert Netflix et notamment la série "Hollywood", Line Renaud a été marquée par « les villes désertes » vues aux infos : « Comme des cités mortes, j'ai eu l'impression de revivre l'exode en 1941. Une guerre, ça vous marque à vie ».

Alors que les artistes ont interpellé Franck Riester pour sauver le monde de la culture, en souffrance à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, Line Renaud aussi est inquiète : « Cela concerne 1,3 million de personnes, c'est énorme. Je suis privilégiée mais je pense beaucoup aux techniciens et intermittents sans notoriété qui font vivre nos théâtres, nos salles de spectacles, les cinémas, les festivals, les tournages… Je souhaite que notre culture vive à nouveau et au plus vite. J'en ai parlé à Brigitte Macron, elle pense comme moi ». Mais la chanteuse veut aujourd'hui regarder vers l'avant. Elle tournera mi-juillet à Brides-les-Bains, en Savoie, pour "Meurtres dans les Trois Vallées", bientôt sur France 3, jouera prochainement dans le téléfilm "Squat" avec Laëtitia Milot, et retrouvera Dany Boon l'été prochain sur le tournage de son nouveau film.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés