Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Lil Peep > Lil Peep : le rappeur américain est mort à l'âge de 21 ans
Décès
jeudi 16 novembre 2017 11:00

Lil Peep : le rappeur américain est mort à l'âge de 21 ans

Le rappeur américain Lil Peep, qui venait de fêter ses 21 ans, est mort. Son premier album était sorti en août dernier, et il venait de donner un concert à Paris.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Triste nouvelle pour les fans de rap. Peu connu du grand public mais star sur YouTube, le rappeur américain Lil Peep est mort alors qu'il venait de fêter ses 21 ans, annonce Billboard. Il y a quelques jours, son ami proche Adam Grandmaison aurait annoncé sur Twitter que l'artiste avait été transporté à l'hôpital suite à une overdose mais les circonstances officielles de son décès n'ont, pour le moment, pas été révélées. « Je m'attendais à recevoir ce coup de téléphone depuis un an. P*tain de m*rde » a écrit son manager Chase Ortega sur son compte Twitter, tandis que son autre agent Mikey Cortez a crié sa peine sur les réseaux sociaux : « Je ne peux pas croire que ce soit réel. Je t'aime et je t'aimerai toujours ». Le rappeur Post Malone, qui cartonne actuellement avec le tube "rockstar", lui a aussi rendu hommage : « Dans le peu de temps où je t'ai connu, tu as été un ami génial pour moi et une superbe personne. Ta musique a changé le monde et elle ne sera plus la même. Je t'aime mon pote. Pour toujours ».

Le prodige du rap émo


De son vrai nom Gustav Ahr, le rappeur Lil Peep, né en novembre 1996 et originaire de New York, était prédit à une grande carrière. Après avoir publié ses premières chansons et mixtapes sur Soundcloud dès 2015, le jeune artiste a mis en ligne ses clips "White Wine", "Benz Truck", "Awful Things" ou "The Way I See Things", cumulant à ce jour entre 9 et 11 millions de vues sur YouTube. Acclamé par la presse spécialisée comme Fader, Noisey ou Pitchfork, Lil Peep avait signé avec la célèbre agent Cara Lewis (Eminem, Pitbull, Chance the Rapper, Bryson Tiller....). Présenté comme un prodige et le futur du rap émo, le rappeur venait de sortir son premier album "Come Over When You’re Sober Pt.1" en août dernier et s'était embarqué sur sa première tournée, passée notamment à la Maroquinerie de Paris en septembre dernier.

Regardez le clip "Benz Truck" de Lil Peep :






Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP