Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les Enfoirés > "La chanson des restos" : la Génération Enfoirés et Coluche dévoilent un clip humaniste
Clip
mardi 07 novembre 2017 11:15

"La chanson des restos" : la Génération Enfoirés et Coluche dévoilent un clip humaniste

Après les Enfoirés, ce sont les Enfoirés Kids qui vont prendre le relai. L'album "Génération Enfoirés" sortira le 1er décembre, incluant une nouvelle version de "La chanson des restos" enregistrée avec Omar Sy, Philippe Lacheau, Antoine Griezmann ou Hugo Lloris. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le 26 septembre 1985, Coluche lançait un appel sur les ondes de la radio Europe 1 : « J'ai une petite idée comme ça. Si des fois y'a des marques qui m'entendent, si y'a des gens qui sont intéressés par sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer par faire à Paris… ». Les Restos du Coeur étaient nés. Pour soutenir son combat, l'humoriste a fait appel au faiseur de tubes Jean-Jacques Goldman pour lui écrire une chanson : « L'histoire a commencé avec l'arrivée de Coluche dans ma loge : "Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Coeur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire". "Quand ?" "La semaine prochaine" ». Écrite et composée en trois jours seulement, "La chanson des restos", enregistrée à l'origine par Coluche, Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Drucker et Michel Platini, est devenue l'emblème des Restos du Coeur et du spectacle annuel des Enfoirés.

"Aujourd'hui on n'a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid"


Pour poursuivre le combat de Coluche, alors que le concert 2018 aura lieu au Zénith de Strasbourg du 16 au 21 janvier prochains, une nouvelle troupe est née : celle des Enfoirés Kids ! Dans le sillon du carton des Kids United et de "The Voice Kids", plusieurs enfants ou adolescents déjà connus du grand public (Lisandro Cuxi, Jane Constance, Angelina, Manuela, Lou...) se réuniront sur l'album "Génération Enfoirés" le 1er décembre (1 album acheté = 10 repas servis). Ils reprendront les hymnes des Enfoirés et notamment une nouvelle version de "La chanson des restos", choisie comme premier extrait. Dans le clip, chaque artiste en herbe passe derrière le micro en studio, entourés d'Omar Sy, Philippe Lacheau, Antoine Griezmann ou Hugo Lloris, tandis qu'un groupe d'enfants chante le fameux refrain : « Aujourd'hui on n'a plus le droit / Ni d'avoir faim ni d'avoir froid ». Les Enfoirés Kids seront en concert le 19 novembre, avec Jenifer et d'autres membres emblématiques des Enfoirés, avant une diffusion sur TF1 quelques semaines plus tard.

Regardez le clip "La chanson des restos" des Enfoirés :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP