Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lenny Kravitz > Lenny Kravitz, Jay-Z & Drake : premiers extraits
jeudi 04 août 2011 9:32

Lenny Kravitz, Jay-Z & Drake : premiers extraits

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Lenny Kravitz créait la surprise en annonçant récemment la participation de Jay-Z et de Drake sur deux titres de l'album "Black And White America". Les premiers extraits de "Sunflower" et "Boongie Drop" qui viennent d'être dévoilés, auront de quoi rassurer les fans du chanteur, Lenny reste résolument rock.
Crédits photo : abaca
"Black And White America", le nouveau Lenny Kravitz dont la sortie est prévue pour le 29 août prochain s'annonce comme un album plein de surprises. Alors que des rumeurs circulent affirmant qu'Adam Levine, voix principale des Maroon Five serait présent sur l'un des titres de ce nouvel opus, Lenny confiait pour sa part, lors d'une interview accordée au site américain Billboard.com, avoir sollicité la participation des rappeurs JAY-Z et Drake. « Je vais seulement là où la musique me porte. Je ne fais jamais les choses par intérêt. Il s'avère que cette fois-ci, j'ai voulu apporter du hip-hop » , expliquait-il. Ainsi l'on pourra retrouver le flow de “Young Hov” sur le titre "Boongie Drop", et la voix caractéristique de Drake sur "Sunflower", co-écrit par Kravitz lui-même, et Swizz Beatz. « Quand j'ai écrit "Boongie Drop", j'ai pensé à un rap au milieu. La voix de JAY-Z m'est immédiatement venue à l'esprit. Nous avons déjà collaboré par deux fois. Je l'ai appelé, je suis allé à New York pour l'enregistrer. Quant à Drake, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit oui avant d'avoir entendu la moindre note ». Deux premiers extraits viennent de filtrer, et même s'ils ne comportent pas les interventions des deux rappeurs (histoire de faire durer le suspens ?), ils permettent toutefois de se forger une première impression : les fans du rockeur qui s'inquiétaient de le voir prendre un tournant rap seront donc rassurés, Lenny reste fidèle au style qui le révélait il y a plus de vingt ans.

Découvrez le premier extrait de "Boogie Drop", extrait de "Black And White America" :


Découvrez le premier extrait de "Sunflower", extrait de "Black And White America" :


« Je crois que ce disque est, musicalement et lyriquement, le plus hétéroclite de ma carrière ». Lenny Kravitz présentera ses nouveaux titres en live au cours d'une tournée européenne. Il sera cet automne en France pour une série de concerts dans le cadre du "Black And White Europe Tour" dont Pure Charts est partenaire. Le sexy rockeur fera une halte le 15 octobre au Zénith d'Amiens, avant de s'arrêter au Zénith de Strasbourg le 18. Il poursuivra son tour de France dans le sud avec un concert à l'Arena de Montpellier le 20 octobre, et un autre au Zénith de Toulouse le 21. Son périple le mènera au Zénith de Nantes le 23 octobre, au Zénith de Lille le 24, au Zénith de Rouen le 29, et le 28 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Enfin, Lenny Kravitz terminera en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 29 novembre prochain. Rock'n'Roll is not dead.

[credit]Crédits photo : Abaca[/credit]
Toute l'actualité de Lenny Kravitz est sur www.lennykravitz.com de Lenny Kravitz.
Réservez vos places de concerts pour aller applaudir Lenny Kravitz sur scène
Regardez le clip "Stand" de Lenny Kravitz, extrait de "Black And White America" :

Regardez le clip "Rock'n Roll Is Dead" extrait de l'album "Circus" (1995) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter