Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lenni-Kim > Qui est Lenni-Kim, le jeune chanteur de "Danse avec les stars" ?
News musique
samedi 14 octobre 2017 18:00

Qui est Lenni-Kim, le jeune chanteur de "Danse avec les stars" ?

Autour d'Arielle Dombasle, Camille Lacourt ou Elodie Gossuin, le chanteur Lenni-Kim fait partie du casting de "Danse avec les stars" saison 8 sur TF1. Agé de 16 ans, il dansera avec Marie Denigot. Mais qui est Lenni-Kim ? Portrait !
Crédits photo : TF1
"Danse avec les stars" est de retour sur TF1 pour sa huitième saison. Sur le parquet flambant neuf, un casting de dix célébrités s'affrontera chaque soir devant le regard des jurés Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et le nouveau Nicolas Archambault, remplaçant de Marie-Claude Pietragalla. On retrouvera ainsi Arielle Dombasle, la comédienne Joy Esther, la miss météo Tatiana Silva, le nageur Camille Lacourt, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy, le chanteur Sinclair, Elodie Gossuin, Agustin Galiana ou encore l'artiste Lenni-Kim. Mais qui est justement le plus jeune candidat de l'histoire de "Danse avec les stars" ? Car à 16 ans, il n'est pas tout à fait inconnu du grand public...

"C'est beaucoup de stress"


Né le 8 septembre 2001 à Montréal, au Québec, le jeune homme s'est fait repérer en 2015 lors de sa participation à la saison 2 de "The Voice Kids" en France. Lors de son audition à l'aveugle, Lenni-Kim avait impressionné Jenifer et Patrick Fiori avec sa reprise de "Rather Be" de Clean Bandit. Malheureusement, malgré son potentiel, le candidat s'est fait éliminer lors des battles avant de rebondir en signant un contrat avec Warner Music France. En juin dernier, Lenni-Kim a sorti son premier album "Les autres", emmené par les singles "Yolo" et "Don't Stop". « Je suis quelqu'un de très enjoué, j'aime beaucoup les gens » confie sur TF1 celui qui dansera avec Marie Denigot pour en dire plus sur sa personnalité. Et s'il est déjà un habitué des chorégraphies, rien n'est joué d'avance ! « Etre sur scène, durant un prime sur TF1, c'est stressant. Avec "Danse avec les stars", je sors de ma zone de confort. A la base je danse du hip hop pour les clips et pour les concerts. Mais je n'ai jamais eu de cours académiques. On me demande de danser d'autres styles » souligne Lenni-Kim, également nommé aux NRJ Music Awards 2017.


Mais le jeune chanteur sait que "Danse avec les stars" va lui apporter beaucoup de choses : « Niveau danse, ça me donne un énorme bagage. Cette expérience est composée de belles rencontres ». Si aujourd'hui, Lenni-Kim se donne « 2/10 ou 3/10 » pour noter son niveau, sa danseuse Marie Denigot estime qu'« il y a une belle marge de progression ». Bonne nouvelle : lors du premier prime, Lenni-Kim se mettra dans la peau de Ryan Gosling puisqu'il dansera un quickstep sur la chanson phare d'ouverture du film "La La Land". On lui souhaite bonne chance !

Regardez le clip "Don't Stop" de Lenni-Kim :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP