Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy : l'excellent "C'était déjà toi", nouveau single
Nouveauté à écouter
vendredi 13 janvier 2012 18:46

Laurent Voulzy : l'excellent "C'était déjà toi", nouveau single

Laurent Voulzy passe la seconde. Après "Jeanne", le chanteur envoie (enfin) un second single en radios. Il a choisi le très joli "C'était déjà toi", une chanson sur la nuit, les rêves.


Après "Jeanne", Laurent Voulzy a choisi son nouveau single. Il s'agit de "C'était déjà toi", probablement le meilleur titre de son dernier album "Lys And Love". Dix ans après "La fille d'Avril", Laurent Voulzy effectue un retour gagnant. 190.000 exemplaires de son disque se sont déjà vendus.

Un bon chiffre pour un disque relativement produit et assez éloigné de ses tubes comme "Le pouvoir des fleurs". Dans "Lys And Love", Laurent Voulzy nous embarque dans un univers à mi-chemin entre le Moyen-âge, l'Angleterre et la France.

"C'était déjà toi" est l'un des titres les plus "pops" et les plus réussis du disque. Il y évoque notamment la nuit et ses balades oniriques. Une thématique à laquelle le chanteur est très attaché : « Les rêves me fascinent. Depuis 1980, je note mes rêves dans des cahiers. Un peu moins en ce moment mais faut que je m'y remette. Mais je rêve moins en ce moment, je m'en souviens moins en tout cas. », nous expliquait-il dans une interview à Pure Charts parue cet automne.

Le morceau - écrit par Alain Souchon et composé par Laurent Voulzy - mêle chœurs en anglais et couplets en français, musique électronique et cordes classiques et démontre surtout l'amour du chanteur pour les mélodies ultra-soignées et très travaillées. Pour autant, Laurent Voulzy refuse le qualificatif de perfectionniste : « Ça n'est pas tout à fait cela. Je recherche l'émotion. A chaque instant de la chanson, je recherche l'émotion. Il faut que rien n'accroche, que tout ait l'air simple et plein d'émotions. Et pour cela, il faut qu'à l'intérieur, ce soit chargé d'une horlogerie complexe. Pour que ça touche le cœur, il faut que le boulet soit bien rond. Quand je fais un disque, c'est presque une quête spirituelle. Mais je ne peux pas dire que je suis perfectionniste… »

"C'était déjà toi" sera envoyé aux radios lundi matin. Il sera proposé dans trois formats différents : une radio edit de 3"25 « si vous n'avez que 3"25 » écrit le communiqué, une autre de 4"16 « si vous nous accordez plus de temps » et la version album de 5"02 « si vous voulez faire plaisir à l'artiste ».
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laurent Voulzy sur Pure Charts.
Laurent Voulzy en interview
03/09/2017 - Laurent Voulzy sort cette semaine "Belem", un album inspiré par le Brésil qui fait la part belle à la samba, contenant quelques textes d'Alain Souchon. Pure Charts a rencontré l'artiste pour évoquer cette nouvelle étape d'une carrière riche. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Laurent Voulzy - Bungalow Vide
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Liebe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Du Temps Qui Passe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - The Shadow Of Your Smile
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Paris - Strasbourg
Laurent Voulzy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP