Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laurent Lamarca > La "Nouvelle fraîche" de Laurent Lamarca arrivera le 22 avril
Clip
mercredi 30 janvier 2013 16:45

La "Nouvelle fraîche" de Laurent Lamarca arrivera le 22 avril

La "Nouvelle fraîche" de Laurent Lamarca sortira le 22 avril. Un premier album attendu par les auditeurs tombés sous le charme du titre "Little Rimbaud", précédemment dévoilé, et qui le seront par son nouveau single "J'ai laissé derrière moi", dont le clip vient tout juste d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



La scène française accueille Laurent Lamarca, un nouveau venu avec son premier album "Nouvelle fraîche", qui sera distribué à partir du 22 avril. Certains le connaissent déjà parce qu'ils ont été sensibles à son titre "Little Rimbaud", dévoilé en fin d'année. D'autres l'ont peut-être aperçu sans se rendre compte qu'il s'agissait de lui : Laurent Lamarca a assuré les premières parties de plusieurs artistes comme La Grande Sophie, et s'est fait remarquer sur la scène des Francofolies de la Rochelle. Un bon début pour lui, un point de départ avant que soit lancé ce mois-ci son nouveau single "J'ai laissé derrière moi". Extrait de l'album "Nouvelle fraîche", ce nouveau morceau annonce la couleur d'un disque pop, où folk, rock et musique électronique se confondent, comme le fruit d'un mélange relatif à son parcours. Pour bien faire, Laurent Lamarca propose un clip pour illustrer ce nouveau single. Une vidéo tournée avec les moyens du bord, en toute simplicité dans les rues de la capitale, avec la complicité d'un autre des ses amis : Ycare.

Ycare, dont le troisième album devrait sortir dans les prochains mois, est l'un des artistes que Laurent Lamarca a croisés sur sa route, tout comme Camélia Jordana, avec qui il a déjà joué. Cependant, ce n'est pas à ces talents que l'artiste a confié l'écriture et la réalisation de ses nouveaux morceaux, mais à son compagnon de toujours prénommé Victor. Avec lui, il formait le groupe de rock XX Mariani, sombre et fougueux : « On aimait Sonic Youth et Fugazi, At The Drive... On répétait dans une friche industrielle... On a splitté dans la douleur » explique Laurent Lamarca dans un communiqué de son label Columbia (Sony Music).

Une séparation à laquelle fait suite la rencontre avec un éditeur parisien qui lui propose d'écrire des chansons pour d'autres. « Je revenais à ce que je faisais au début : de la variété. Mais j'étais plus riche : entre temps, j'étais passé par plusieurs phases, plusieurs genres, plusieurs époques » admet-il. Une expérience de plus à ajouter sur son CV, qui va de pair avec son installation sur Paris après avoir vécu à Lyon.

Douze titres en poche, Laurent Lamarca s'apprête à donner le coup d'envoi de sa tournée. Le chanteur se produira à Châteauroux le 26 janvier, à Aubevoye le 8 février, et annonce deux concerts dans la capitale les 13 février et 13 mai, à La Flèche d'Or puis au Nouveau Casino.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Laurent Lamarca sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Laurent Lamarca sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP