Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Laura Pausini > Laura Pausini : les dates de sa nouvelle tournée
Concerts
mercredi 13 avril 2011 10:25

Laura Pausini : les dates de sa nouvelle tournée

Une tournée européenne l'année prochaine et un nouvel album pour la fin de l'année : ce sont les nouveaux projets de la chanteuse italienne Laura Pausini qui use des grands moyens pour annoncer ce retour par le biais de multiples vidéos. Un come-back aux allures rock qui ne devrait pas passer inaperçu.


Sur le site officiel de Laura Pausini, un message adressé à tous ses fans fait part de ses nouveaux projets de concerts pour l'année 2012. La chanteuse italienne partira en tournée à travers toute l'Europe dès le mois d'avril, pour deux mois, après avoir présenté son nouveau spectacle à Milan et Rome quelques semaines auparavant. Comme ce fut le cas au printemps 2009, Laura Pausini passera en France pour quelques concerts. Il y a deux ans, c'est au Zénith que les parisiens avaient pu l'acclamer.

En 2012, c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy qu'elle chantera le 13 avril. Première date française d'une série de huit autres : l'artiste sera au Zénith de Toulouse le 24 avril, au Palais Nikaïa de Nice le 26, au Dôme de Marseille le 27, au Galaxie d'Amnéville le 29, au Zénith de Strasbourg le 30, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 2 mai, et au Palais des Sports de Grenoble le 3. Huit très grandes salles dont les places seront mises en vente dès 13 mai, et qui préfigurent un nouveau défi pour l'interprète de "La solitudine". Cette nouvelle arrive quelques jours seulement après l'annonce de la sortie en bacs en novembre d'un nouvel album. Le dernier opus de Laura Pausini, "Primavera in anticipo" (Top Albums 27) date de 2008. Il avait notamment été porté par deux titres fédérateurs "Invece no" et "Primavera in anticipo", un duo enregistré avec James Blunt.

Regardez le teaser annonçant le come-back de Laura Pausini :


La chanteuse a conquis le cœur des français dès le début de sa carrière en 1993 avec son premier album éponyme, brillamment défendu par la chanson "La solitudine" (Top Singles 5). Les disques s'enchainent mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous. Il faudra attendre l'entrée dans la décennie 2000 pour que l'artiste s'impose. Avec l'album "Tra te e il mare", publié en 2000, et promu par son titre éponyme, Laura Pausini séduit à nouveau, signant même trois ans plus tard son plus grand succès en France grâce à Hélène Ségara avec qui elle enregistre le duo "On n'oublie jamais rien, on vit avec", 3ème du Top en 2003.



Crédit photo : Gio' alma
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez laurapausini.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Laura Pausini, "Primavera In Anticipo".
Regardez le clip "Primavera in anticipo" de Laura Pausini (en duo avec James Blunt) :


Regardez le clip "On n'oublie jamais rien, on vit avec" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP