Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian annule ses prochains concerts : "Si je veux m'en sortir, je dois m'arrêter"
Concerts
mercredi 06 novembre 2013 19:10

Lara Fabian annule ses prochains concerts : "Si je veux m'en sortir, je dois m'arrêter"

Fin d'année compliquée pour Lara Fabian. Après s'être retrouvée au coeur d'une polémique pour un concert prévu en Ouzbékistan, ce sont des problèmes de santé qui contraignent la chanteuse à annuler les prochaines dates de sa tournée.
Crédits photo : Abaca
L'année 2013 s'est plutôt bien déroulée pour Lara Fabian. En avril dernier, la chanteuse a signé son grand retour en musique avec "Le secret", un album produit sans le soutien d'une grande maison de disques. Et le public a répondu présent, lui offrant son premier numéro un depuis 14 ans ! L'opus a eu un peu de mal à se maintenir et n'affiche actuellement que 50.000 ventes au compteur, sans doute en raison de l'absence de single fort et du soutien quasiment inexistant des radios. Actuellement, c'est le titre "Danse" qui est chargé d'en défendre les couleurs, et la chanteuse en a dévoilé le clip le mois dernier. Et s'il passe peu en télé, Lara Fabian n'a pas manqué de squatter le petit écran grâce à son rôle de jurée dans l'émission "The Best, le meilleur artiste" sur TF1, dont la chaîne a commandé une deuxième saison.

Mais les dernières semaines ont été plus compliquées pour la chanteuse. Fin octobre, elle a en effet été contrainte d'annuler son concert à Auxerre le 20 octobre dernier, après avoir déjà rencontré quelques difficultés la veille à Chevigny-Saint-Sauveur. « Quelle tristesse, je ne pourrai pas me rendre à Auxerre. Le souci d'hier était bien au delà d'un problème technique... Je rentre à l'hôpital tout à l'heure... Pour un souci sérieux à l'oreille interne... », expliquait ainsi la chanteuse sur sa page Facebook. Et au delà du problème de santé, une polémique autour d'un concert en Ouzbékistan l'a empêchée de se remettre dans le calme. Pointée du doigt pour ce show prévu dans un pays où les droits de l'homme sont bafoués, Lara Fabian a été contrainte de l'annuler face au scandale.


"Si je veux pouvoir m'en sortir, je dois m'arrêter"


Un sort que vont également connaître les prochains concerts français de l'artiste. En effet, le problème d'oreille interne de la star n'est pas réglé, comme elle l'explique ce soir sur sa page Facebook, et remonte en réalité à « un choc auditif reçu sur un plateau de télévision le 30 mai dernier ». Un choc qui laisse des traces, encore aujourd'hui. « Je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir... Si je veux pouvoir m'en sortir, je dois m'arrêter juste là », annonce ainsi la chanteuse, qui annule donc les concerts prévus ces prochains jours à Marseille, Béziers, Toulouse, au Cannet, à Ludres et Louvain la Neuve.

« Les médecins m'ont demandé formellement d'avoir un temps de repos ferme ces 10 prochains jours et de ne pas m'exposer à la pression acoustique que nécessiterait un tour de chant », explique Lara Fabian. « Par ailleurs, dans le souci de préserver la suite de ma tournée, je serai contrainte de devoir réaménager les dates selon un planning prenant en considération ce problème médical. C'est à dire en m'imposant des jours de repos entre certaines représentations », poursuit-elle, avant de présenter ses excuses au public pour ces annulations tardives. « Jusqu'à la dernière minute, partout même en Russie, j'ai tenté de sauver chacun de mes concerts, voilà pourquoi vous êtes prévenu si tard... Je voudrais vous dire combien je comprends votre tristesse et même votre colère à l'endroit de ces report et annulations subites. J'imagine ce que ça peut impliquer de déception et de conséquences pour certains et je suis sincèrement désolée », conclut la star.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP