Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian numéro un des ventes d'albums avec "Le secret"
News musique
mercredi 24 avril 2013 09:03

Lara Fabian numéro un des ventes d'albums avec "Le secret"

La promotion a été intensive pour la sortie de l'album "Le secret". Lara Fabian a souhaité faire un comeback remarqué après plusieurs années d'absence, apparaissant sur différents plateaux de télévision et en couverture des magazines. Une stratégie gagnante puisqu'elle s'installe en tête des ventes en France avec 18.768 ventes au compteur.
Crédits photo : DR.
Pour la troisième fois de sa carrière, Lara Fabian est numéro un des ventes en France avec l'album "Le secret". Un disque sorti la semaine dernière, et qui fait son entrée en pole position du Top Albums avec 18.768 ventes cumulées, dont 2.077 en digital (numéro 2) et 16.691 en physique. Il faut remonter jusqu'à 1999 pour voir l'interprète de "Humana" dominer les charts français. C'était avec l'album anglais "Lara Fabian", qui contient notamment la reprise "Adagio" et le titre "I Will Love Again". 1999, une très grande année pour Lara Fabian, dont la carrière était à son apogée puisqu'elle se hissait également en tête des ventes avec l'album "Live" aux mois de février et mars, pas moins de quatre semaines consécutives.

Le précédent disque de la chanteuse, "Toutes les femmes en moi", sorti en 2009 et incluant uniquement des reprises, n'a pas été aussi bien accueilli puisqu'il n'a pas fait mieux que la troisième place du Top, avec 17.000 ventes au compteur. Certifié disque de platine en fin de course, il s'est écoulé à 70.000 exemplaires (ventes réelles) et l'on se souvient que la presse n'avait pas été tendre à son égard.

La critique est plus élogieuse cette année. Il faut dire que Lara Fabian a beaucoup travaillé sur ce double-album riche de 17 titres. Autant d'histoires qui mettent en relief les douleurs auxquels tout un chacun peut un jour être confronté. "Le secret", « c'est un voyage qui va de tragédie en acceptation jusqu'à résilience, qui parle des impacts de la vie les plus durs, traduit nos réactions face à ces impacts et explique comment on s'en sort. L'inceste, les désordres alimentaires et les trahisons font partie des impacts de la vie » a-t-elle confié à Pure Charts, refusant de croire qu'on puisse la taxer de surfer sur l'actualité politique avec son nouveau single "Deux ils, deux elles", dans lequel elle chante l'amour gay et lesbien. "Ça fait vingt ans que je me bats pour la même chose", nous rappelait-elle ainsi.


En concert au Théâtre du Châtelet et en tournée cet automne


La prise de risques a payé. Lara Fabian peut donc envisager l'année 2013 avec sérénité et réfléchir à son nouveau spectacle. Car la chanteuse défendra son nouvel album en live à la rentrée. Elle donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée au Théâtre Sebastopol de Lille le 4 octobre avant de fouler une quarantaine de scènes jusqu'au mois de juin 2014. Des concerts sont prévus un peu partout en France, dont deux au Théâtre du Châtelet les 16 et 17 novembre 2013. La billetterie est ouverte pour toutes les représentations, y compris pour celle prévue à New York le 27 décembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP