Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian dans "1939" : premières photos
Photos
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 30 juin 2011 12:07

Lara Fabian dans "1939" : premières photos (màj)

2011 est une année riche en production pour Lara Fabian : une année associée à la seconde guerre mondiale. En plus de son nouveau projet "Mademoiselle Zhivago", dont la parution ne devrait plus tarder, la chanteuse participe à la comédie musicale "1939" et faisait hier soir ses premiers pas de comédienne. Elle enchaînera aujourd'hui sur deux autres prestations. Découvrez les premières photos sur Pure Charts !
Crédits photo : G.Krieff
"Oublier, c’est accepter que cela puisse recommencer". C’est en ces termes que s’exprimaient les dirigeants politiques au sortir de la seconde guerre mondiale. Ce conflit armé fut exceptionnel pour le nombre de morts recensé, mais aussi pour les idéologies qui ont été véhiculées, notamment par le parti nazi. Pour ne pas l'oublier, des écrivains ont raconté leur histoire et écrit l’histoire, tout comme des artistes ont mis en musique et en image les évènements qui les ont particulièrement touchés et inspirés. Pierre-Yves Duchesne met en scène un spectacle à cette intention en compagnie de Stéphane Métro, un auteur-compositeur qui a déjà travaillé sur une multitude de projets de comédies musicales comme "Roméo et Juliette" (2006) et "1939 - WAR - 1945". A partir d’une histoire originale écrite par Christophe Borie, Franck Varnava, Sandrine Borie et Stéphane Métro, Pierre-Yves Duchesne nous plongera dans le quotidien d’un village français confronté à la guerre. Ce nouvelle comédie musicale, intitulée "1939", met en lumière la vie de plusieurs personnages pris dans la tempête des évènements qui ont marqué à jamais l’histoire et les hommes.

Pour donner une chance de plus à ce spectacle d’attirer un large public, Lara Fabian participe aux premières représentations qui se tiennent actuellement au Théâtre du Gymnase. La chanteuse n’a encore jamais travaillé sur un tel projet. Toutefois, à noter qu'il est très proche de celui qu’elle prépare actuellement : "Mademoiselle Zhivago". En effet, Lara Fabian était en Russie l’été dernier sur le tournage de clips qui illustreront ce nouvel opus, enregistré en français, italien, espagnol et anglais. Onze histoires liées les unes aux autres, dont l'action se situe au début du XIXème siècle, mais aussi pendant la seconde guerre mondiale, dans le présent et dans le futur lointain. Lara Fabian a pour l'occasion monté un nouveau spectacle alliant ces nouveaux morceaux et ses anciens titres, aussi célèbres en Russie qu'en France, en témoigne cette vidéo enregistrée lors d'un concert à Moscou. L'intégralité du show a été diffusée sur une chaîne de télévision russe, et nouvellement mis à disposition sur YouTube, pour les fans. On y découvre un très beau spectacle de près d'1h30 dont on aurait aimé profiter en France.

Découvrez le spectacle de Lara Fabian à Moscou.

Jonathan HAMARD
Réservez vos places pour assister aux premières représentations de "1939".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP