Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Lara Fabian > Fabian enregistre un duo avec Ray Charles, déjà proposé par Ginie Line
Duo
vendredi 21 janvier 2011 08:34

Fabian enregistre un duo avec Ray Charles, déjà proposé par Ginie Line

Afin de faire suite au premier single inédit issu de son premier Best Of, "On s’aimerait tout bas", écrit par Maxime Le Forestier et Stanislas, Lara Fabian a choisi "Ensemble" (une chanson par ailleurs déjà enregistrée avec Ginie Line en 2002), son duo avec Ray Charles, disparu il y a bientôt sept ans : écoutez un extrait !


Avec la parution de son huitième album "Toutes les femmes en moi" (2009), Lara Fabian a reçu un accueil mitigé tant par la presse que par ses fans. Cet opus avait quand même donné lieu à une tournée qui est passée par plusieurs Zéniths en 2009 et 2010. Malheureusement, plusieurs dates n'avaient attiré qu'une poignée de fans. Certains critiquaient même leur idole en lui reprochant de ne faire que de la simple figuration sur scène, notamment au Zénith de Dijon. Qu’importe, Lara Fabian démontre que son enthousiasme a toujours été le même du début à la fin de ce projet puisqu'un DVD live de cette tournée "Toutes les femmes en moi font leur show" est disponible. Quant à son Best Of, qui a réalisé un parcours honorable dans les charts, il bénéficie à présent d'un second single inédit, faisant suite à "On s’aimerait tout bas" écrit par Maxime Le Forestier et Stanislas : "Ensemble" en duo avec Ray Charles, enregistré avant sa mort, il y a déjà sept ans (mais déjà enregistré en amont avec Ginie Line en... 2002 - écoutez sur ce lien).



Ce double album contient 30 titres dont ceux qui l’ont révélée auprès du grand public en 1997 : "Tout" et "Je t’aime" (1997). On y retrouve également des succès plus récents comme "J'y crois encore" (2001), "La lettre" (2005), et son célèbre duo interprété avec Maurane "Tu es mon autre" (2002).

Lara Fabian ne reste pas inactive puisqu’elle fut cette année en Russie pour concevoir son nouveau projet "Mademoiselle Zhivago", un disque enregistré en français, italien, espagnol et anglais, et pour lequel plusieurs clips ont déjà été tournés. Onze histoires liées les unes aux autres dont l'action se situe au XIXème siècle, mais aussi pendant la seconde guerre mondiale, dans le présent et dans le futur lointain. Lara Fabian apparaît notamment dans une salle de concert envahie par des terroristes, dans un camp de concentration fasciste, ou dans un monde de rêve fantastique, accompagnée par l’amour et la mort. La parution du nouvel album de Lara Fabian, "Mademoiselle Zhivago", est soutenu par les singles "Melle Hyde" et "Toccami.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com.
Pour écouter et/ou télécharger le Best Of de Lara Fabian, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Lara Fabian, "La différence" (1999) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP