Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian sera "Mademoiselle Zhivago"
Bientôt de retour
jeudi 17 juin 2010 11:00

Lara Fabian sera "Mademoiselle Zhivago"

Après l'échec de son dernier album "Toutes les femmes en moi", Lara Fabian est actuellement en tournage en Russie d'une série de clips qui illustreront son nouvel album, "Mademoiselle Zhivago", un opus enregistré en français, italien, espagnol et anglais : découvrez les premières images !
Lara Fabian, qui devait publier le 3 juin dernier sur le Net, son disque "Toutes les femmes en moi", en format CD/DVD contenant la première version de son album "TLFM" version jazzy (voir sur ce lien), accompagné du DVD live "Toutes les femmes en moi font leur show", tourné à Bruxelles, voit ce projet repoussé à la rentrée prochaine.

La chanteuse est actuellement en Russie, sur le tournage des clips qui illustreront son nouvel album "Mademoiselle Zhivago", enregistré en français, italien, espagnol et anglais. Onze histoires liées les unes aux autres, dont l'action se situera au XIXème siècle, mais aussi pendant la seconde guerre mondiale, dans le présent et dans le futur lointain. Lara Fabian apparaîtra notamment dans une salle de concert envahie par des terroristes, dans un camp de concentration fasciste, ou dans un monde de rêve fantastique, accompagnée par l’amour et la mort. Les scènes seront écrites par Alan Badoev, et réalisées par SP Production, avec des effets spéciaux signés A7. Bon, pour l'instant on vous l'accorde, c'est abstrait. Pour en savoir plus, découvrez les différentes étapes des clips tournés par Lara Fabian.

1 - Le début
L'action de la première partie a lieu dans le futur proche. La Terre est conquise par une Force "extraterrestre" qui la détruit. Le thème principal de l'histoire est le destin d'un soldat qui a perdu sa bien-aimée dans cette catastrophe. Néanmoins, il arrive à éveiller l'intérêt de la Force par un sentiment qu'il ne connaît pas - l'Amour. Il se matérialise sous la forme d'une femme et elle sauve la planète. Ce clip est la partie-clé du film, c'est ici qu'on représente toutes les Femmes dont les destins vont devenir les sujets des autres parties du music-hall. Leurs destins sont complètement différents, mais elles sont toutes unies par leur Amour.

2 - La même Karénine (Anna Karenina, par Lev Tolstoi)
Une perspective différente sur la vie d'Anna Karénine - celle d'une femme qui ne peut pas vivre dans amour. Enfermée dans la vie de tous les jours, la femme rencontre Vronsky, l’homme qui a sauvé sa vie pendant une promenade à cheval. L’amour s’installe entre les deux, mais il sera détruit par son mari jaloux. Ensuite la femme le provoque à un duel particulier où elle périra dans l’amour mais elle ressuscitera de la mort.

3 – Berceuse
On doit payer de notre vie pour la liberté. Même pour une si petite liberté, tels les souvenirs d’un bonheur passé. C’est une histoire déchirante sur l’instinct immuable de la Femme – l’instinct maternel et l’aspiration vers la liberté.

4 – Fragilité
L’héroïne de cette histoire est une femme qui devait accoucher d’un enfant. Peu de temps avant l’accouchement, la guerre éclate. Les hommes préfèrent la mort plutôt que de donner la vie. A ce moment-là, l’héroïne donne la preuve d’une force incroyable, surmontant tous les obstacles pour arriver à l’hôpital et accoucher de son bébé.

5 – Morphine ou Combien coûte l’amour ?
Le héros de cette histoire n’en peut plus de toutes les possibilités que le monde réel absorbe au monde de ses rêves. Dans le monde des illusions, il rencontre une femme qui lui inspire la passion. Cependant, il doit payer quelque chose au Porteur pour la rejoindre. Mais que fera un bon échange ? Quel est le prix de l’amour ?

6 – Bouquet d’hiver
L’hiver dans la France occupée. Du froid, de la misère, de la famine et de l’humiliation. Pourtant, l’amour peut changer soudainement le monde même dans ses épreuves les plus dures. L’amour entre la Française et le jeune soldat transforme l’hiver de Paris dans une ville ensoleillée du printemps. Mais la Mort suit toujours l’Amour.

7 – Maman
Cette histoire se réfère également au thème de la Mort et de la continuité de la vie. Un chahîd prend des hôtes. Au moment où les troupes spéciales entrent dans le hall, un bébé vient au monde, mais sa mère meurt. Et alors, l’une des hôtes prend le bébé dans ses bras.

8 – Tokami (Courants)
La passion et la soif d’un corps. Un cri et un battement du cœur. Tout se mélange dans cette histoire qui nous parle d’un secret et du sentiment de désir sans pudeur de deux personnes. L’héroïne ne connaît aucune limite, elle va jusqu’au bout et transforme le désir charnel dans un spectacle merveilleux du monde sensuel...

9 – Portrait de famille
Toutes les familles malheureuses sont malheureuses de différentes manières. Au sein d’une famille heureuse et tranquille en apparence, des choses terribles arrivent : la femme est la victime de la terreur familiale. Aura-t-elle la force de sortir de ce cercle vicieux ?

10 – Fugitives
Cette histoire décrit le monde étrange de l’avenir voué à l’extinction. Les filles ne naissent plus dans ce monde, il n’y a que des hommes. La paix règne sur la Terre puisqu’il n’y a plus de raison pour une guerre sans les femmes. Mais c’est le monde d’un cimetière énorme où les hommes ont appris à porter eux-mêmes des enfants, mais chaque accouchement est suivi d’une mort. Et ici, à l’attente d’une nouvelle naissance, quelque chose ne va pas. Il paraît que l’espoir est mort. Mais ensuite un miracle arrive rendant l’espoir au monde entier.



Lara Crokaert aka Lara Fabian, est née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, en Belgique. Elle est une chanteuse-auteur-compositeur belge francophone, d'origine italienne. Elle reçut la nationalité canadienne à l'âge de 26 ans, en 1996. La chanteuse, révélé en France en 1997 grâce au tube "Tout" (Top 4), a vendu à ce jour près de 12 millions de disques à travers le monde.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com.
Lara Fabian en interview
07/10/2017 - Apaisée, avec l'envie de parler du monde qui nous entoure, Lara Fabian est de retour avec un nouvel album en anglais, "Camouflage". Pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur ses ambitions et ses goûts musicaux, dévoile la chanson de son répertoire qu'elle préfère, et laisse la porte ouverte à un retour aux ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP